Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
27 mars 2016

Tag : Mes îles de personnalité

1 Tag île de personnalité

 

Inspirée par le film d’animation Disney/Pixar Vice Versa j’ai décidé de créer ce tag. Dans ce film les îles de personnalité reprennent les traits de caractère, les valeurs et les choses essentielles pour une personne. Je trouverais ça assez chouette que les blogueuses et youtubeuses se dévoilent ainsi, définissant elles-mêmes leurs îles. Voici donc mes îles, toutes ces choses qui font que je suis unique et que je suis moi :

 

-L’île du froid :

2 Tag île de personnalité froid ma bulle cosmeto copie

 

J’ai toujours adoré la glace (j’ai grandi sur une patinoire apprenant le patinage artistique) et la neige. Je pense que tout ça s’est accentué lors de mon 1er voyage en Laponie en 2011. Je suis devenu une accro à l’hiver : j’adore les couleurs du ciel quand il fait froid, les arbres couverts de neige qui ressemblent à des chamallows, les longues balades à raquettes ou en traîneaux à chien. J’aime le vent froid qui pique mon visage et la sensation des poils du nez qui se collent quand il fait -30°. J’aime les aurores boréales, la déco blanche et grise, le bois, le hockey sur glace, le Canada et la faune des pays polaires.

 

-L’île des animaux :

3 Tag île de personnalité animaux ma bulle cosmeto

 

J’ai toujours eu des animaux dans ma vie : chiens, chats, rats, lapin, oiseaux, poissons, cochons d’inde… Je n’imagine pas ma vie sans ! Je suis un peu « Brigitte Bardot » dans l’âme et je peux très vite devenir agressive et méchante face à l’injustice et la maltraitance animale. C’est une cause qui m’est chère et pour laquelle je prends de plus en plus partie (cf mon article sur mon passage au cosmétiques cruelty free). En ce moment il y a trois chats à la maison qui partagent notre quotidien mais nous avons eu plusieurs rats. J’ai adoré avoir ces petits animaux à la maison, ils sont tellement intelligents et passionnants à regarder vivre. Mon animal domestique préféré est le chat mais j’ai une attirance toute particulière pour les ours.

 

-L’île de Disney :

4 Tag île de personnalité disney ma bulle cosmeto

 

Disney et moi c’est une très longue histoire d’amour. Evidemment j’ai grandi en regardant les films (La petite sirène, Aladdin, La Belle et la Bête…) mais l’univers Disney a pris une autre dimension quand mon cocon familial a éclaté. Disney a été une sorte de refuge pour moi : un endroit avec de jolies couleurs, des chansons joyeuses et où les gentils gagnent toujours. J’avais besoin de ce monde de bisounours pour me rassurer et m’y réfugier (instant confession). Depuis Disney est toujours présent dans ma vie par petites touches : un joli bibelot, une tasse, un petit voyage à Disneyland ou juste le temps d’une séance de ciné, c’est mon refuge !

 

-L’île des voyage :

5 Tag île de personnalité voyages ma bulle cosmeto

 

J’adore voyager ! Comme beaucoup d’entre-vous j’imagine… Découvrir de beaux paysages, la cuisine et la culture qui va avec… A presque 32 ans je m’estime plutôt chanceuse d’avoir déjà voyagé autant. Je suis allé en Guadeloupe, en Pologne, en Tunisie (le pire voyage de ma vie !) et plusieurs fois en Finlande et au Canada. Je suis plutôt nature que grandes-villes et j’ai tout une liste d’endroits où je rêve d’aller : l’Islande, l’Ecosse, l’Irlande, la Norvège, Tahiti, la Russie mais l’endroit que j’ai le plus envie de visiter c’est l’Alaska ! Un jour peut-être…

 

-L’île de la médecine :

6 Tag île de personnalité médecine ma bulle cosmeto

 

J’ai toujours eu de l’attirance pour les blouses blanches. Ado, je me souviens des petits déjeuners avec ma Maman, infirmière, qui rentrait du boulot et me racontait sa nuit. J’ai mis un moment à trouver ma « voix » parmi les métiers médicaux et para-médicaux mais ça valait le coup d’attendre. Je me suis tourné vers l’imagerie médicale (scanner, IRM, scintigraphie, radiologie, interventionnel, radiothérapie…). Je trouve ça tellement magnifique ! Les images de vasculaires sont mes préférées mais la trame osseuse d’une radio, les os qui se dessinent sur une radio, bref, c’est sûr je suis faite pour ça ! ;) Je travaille depuis presque neuf ans en radiothérapie et j’ai la chance de me lever tous les matins pour pratiquer un métier que j’aime et qui me passionne. L’endroit où je travaille me fait détester la façon de pratiquer mon métier mais ça c’est une autre histoire…

 

Voilà en ce qui me concerne… J’aurais pu rajouter la beauté qui prend de plus en plus de place dans ma vie, la famille bien-sûr que je n’oublie pas mais je pense que c’est l’île de tout le monde…

J’espère que ce tag vous aura plus ! Si c’est le cas n’hésitez pas à le partager pour le faire découvrir et à le faire sur votre blog ou votre chaîne youtube. Mettez-moi le lien en commentaire pour que j’aille le voir, j’adore voir ce genre d’article sur les réseaux sociaux. Et si vous n'avez pas de blog laissez-moi vos îles de personnalité en commentaires ;)

Je n’ai pas l’habitude de taguer les gens mais j’avoue que j’adorerais voir les blogueuses et youtubeuses que j’apprécie faire ce tag : Sandrea, Coline, Elsa, Marie, Cynthia, Aurélie, Mélissa, Julie, Louise, Marion, Laura, Gwendoline, Marine, Valentine et Sonia. Et vous, qui aimeriez-vous voir faire ce tag?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as eu une super idée de créer ce TAG ! Je l'ai vu sur un autre blog qui renvoyait chez toi et je pense bien le faire :D<br /> <br /> On a une île en commun qui est celle de Disney ♥ Et comme toi j'aime les animaux mais plus particulièrement les chats ♥ 2 points communs !<br /> <br /> D'ailleurs, j'ai créer le Top Five Disney Addict que tu peux voir sur mon blog ^^ Ca peut peut-être t’intéresser toi qui aime autant Disney que moi :D
Répondre
B
ahhh trop bien faut que je fasse ce tag!! ^^ J'aime trop l'idée. <br /> <br /> Virginie
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité