Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
21 février 2016

What Else #13 : Je veux retourner à Ivalo

1 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

Vous l’aurez remarqué, cette année, pas d’hiver (ou très peu). Je vous l’avoue je suis en grand manque de froid (et de Finlande). Je suis en vacances dans quinze jours, je rêve de faire ma valise et de prendre un avion pour mon endroit préféré : Ivalo ! Comment ça, vous ne connaissez pas ? Allez, couvrez-vous bien, je vous emmène dans ce paradis blanc le temps d’un article…

Le soleil se lève sur cette fraîche journée, on s'équipe bien et on file explorer la nature! Ne soyez pas si frileuses les filles, il fait à peine -25°!

2 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

3 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

Je sais comment vous motiver: une petite balade en traîneaux à chiens? Ces adorables loulous ne demandent qu'à nous servir de guide dans cette forêt enneigée. Restez bien accrochées au traîneau, ça secoue mais c'est tellement agréable...

4 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

5 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

6 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

7 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

8 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

9 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

Il est midi: à taaaaable! Une soupe de saumon en plein coeur de la forêt lapone, que demander de plus? Les chiens se reposent un peu et on repart, j'ai une autre balade à vous proposer!

10 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

On laisse les chiens reprendre leur force et on enfourche les motos-neige? Idéal pour parcourir de plus longue distance, très maniables, on se croirait presque sur la lune.

11 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

12 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

Troisième balade de la journée, plus nature celle-là: les rennes. Ils sont vraiment tous magnifiques, chacuns à leur manière. Vous allez voir, c'est super facile à conduire, je suis sûr que vous aurez facilement votre permis ;)

13 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

14 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

15 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

Soyons honnête, on est des filles et donc la pause pipi s'impose! Choisissez bien votre côté!

16 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

Et si on s'enfonçait un peu plus dans la forêt, raquettes aux pieds. Saurez-vous reconnaître les traces d'animaux dans la neige?

17 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

18 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

19 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

20 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

Tiens, nous voilà arrivés chez une vieille connaissance. On boit un chocolat chez le Père-Noël? Je suis persuadé qu'il a de belles histoires à nous raconter.

21 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

22 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

La nuit tombe, rentrons doucement à l'hôtel.

23 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

Cela dit, il est encore temps de patiner un peu... Un match de hockey ça vous tente?

24 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

Un dernier tour de l'hôtel avant que la nuit ne soit complètement là... Les lumières sont tellement belles! Je ne pourrai jamais m'en lasser.

25 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

On mange au kota ce soir? On se croirait presque à la période de Noël!

26 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

 

La virée en Laponie vous a plus les filles? Rohhh, allez, il a à peine fait froid et mes cheveux ne sont presque pas gelés ;) Un thé et on repart? La neige et le froid me manquent tellement. C'était chouette de vous faire visiter cette petite ville que j'aime tant et la nature sublime qui l'entoure. Est-ce que vous aussi vous aimez la neige et le froid? Avez-vous déja voyagé en Scandinavie?

27 Ivalo Laponie Finlande Ma Bulle Cosmeto

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité