Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
25 juin 2015

Full Size VS Travel Size : Comment alléger son vanity pour les vacances !

1 trousse beauté voyage

 

Coucou les petites bulles, les vacances d’été approchent à grands pas et, je ne sais pas vous, mais moi je ne sais pas voyager léger : énorme valise remplie de vêtements, plusieurs paires de chaussures et vanity qui déborde de cosmétiques. Tout cela prend de la place et pèse lourd. Point non négligeable quand on voyage en avion et qu’on compte bien charger sa valise de souvenirs sans pour autant payer un supplément bagage ! Aujourd’hui je vous livre mes astuces pour emporter tous vos indispensables beauté tout en allégeant votre vanity.

J’ai choisi tout un lot de cosmétiques que l’on utilise souvent en vacances (j’exclue volontairement le make-up car ce n’est vraiment pas simple de trouver du make-up en format voyage). Dans ma liste se trouvent donc un exfoliant corporel, un gel douche, du dissolvant, du shampoing, une brosse à cheveux, une crème visage, du dentifrice, une eau micellaire, de la crème pour les mains, du démaquillant, un nettoyant visage et une crème corporelle. Maintenant, place aux astuces…

 

Acheter des produits en format voyage :

Toute l’année vous pourrez trouver des cosmétiques en petit format/format voyage dans vos enseignes préférées : Lush, L’Occitane, Nuxe, Bio Beauté, parapharmacies… Ces formats sont géniaux pour découvrir les produits à moindre coût mais surtout pour prendre moins de place et peser moins lourd dans votre valise. En vacances j’opte toujours pour le dentifrice solide et le shampoing solide de chez Lush, hyper pratique ! Ma plus belle découverte cette année ce sont les lingettes dissolvantes que j’ai shoppé chez Sephora. Une toute petite lingette contre un gros flacon, le choix est vite fait ! En plus elles retirent super bien le vernis, même mieux que mon coton classique.

2 travel size vs full size

 

Opter pour des trousses « Kit Voyage » :

En été les pochettes concoctées par les marques pullulent dans les magasins et parapharmacies : Garancia, Nuxe, BioBeauté, Caudalie, Sephora… Vous trouverez forcément une jolie pochette qui vous facilitera les vacances. L’année dernière j’avais craqué pour la trousse Garancia que j’avais vraiment adoré. Cette année pas de pochette, j’ai tous les cosmétiques en format voyage qu’il me faut (ou presque…)

3 trousses beauté voyage

 

Pour les petits budgets :

Une bonne astuce pour les petits budgets c’est de se trouver une trousse de voyage contenant des flacons vides. Vous en trouverez très facilement en parapharmacies et chez Sephora. Il ne vous reste plus qu’à transvaser vos produits préférés dans ces petits flacons. 

4 kit flacons vides voyage sephora

 

 

Pour les très petits budgets :

Enfin pour ceux qui ont un très petits budgets (ou qui sont passionnés par le recyclage) vous pouvez conserver les flacons vides de vos produits en petit format terminés (pot de crème, flacon de gel douche…). Vous les rincez bien et vous pouvez y transvaser les produits que vous souhaitez emporter en vacances. N’ayant pas trouvé d’huile démaquillante en format voyage je vais vider une partie de mon huile L’Occitane (full size) dans mon flacon vide Lush. Aucune dépense supplémentaire et j’ai tout de même mon « travel size ».

5 flacons vides maison voyage

 

Allez pour finir parlons poids. Vous devez vous dire que tous mes efforts pour dénicher des formats travel size sont inutiles ? Mon vanity « full size » pèse 2Kg et mon vanity « travel size » pèse… (roulements de tambours)… 500Gr ! Et oui, en prenant soin de bien choisir mes produits j’ai divisé le poids de mon vanity par quatre ! Et je ne vous parle pas du gain de place.

Parmi les différences de poids les plus flagrantes : le gel douche (3 fois moins lourd), le dissolvant (40 fois moins lourd, les lingettes sont imbattables !!!), le dentifrice (4 fois moins lourd), le shampoing (6 fois moins lourd)… J’avoue que j’ai été surprise par mes brosses : ma Tangle Teezer et ma brosse en bambou font le même poids !

Une exception à faire : en ce qui concerne les protections solaires, prenez-les en « full size », on ne lésine pas avec ça, la santé c’est important ! Si vous achetez des versions miniatures c’est plutôt pour les glisser dans votre sac et les avoir tout le temps sur vous !

Voilà, j’espère que cet article vous aura aidé à boucler vos valises. De mon côté je cherche toujours un format voyage d’une huile démaquillante (si vous en connaissez, faîtes-moi signe) pour mon voyage au Canada du mois de septembre. Grâce à cet économie de poids dans ma valise je vais pouvoir prendre au moins une paire de chaussures supplémentaire (ou ramener plus de souvenirs !) Bon, alors, c’est bien beau de faire sa valise mais vous partez où cet été les petites bulles ? Vous aussi vous avez des astuces de voyage à partager?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci de rappeler ces petites astuces toutes simple mais essentielles parce que justement les vacances c'est un moment où on a le temps de prendre soin de soi donc ces super de ne pas à avoir à choisir entre tous ses produits !
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité