Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
12 septembre 2018

Le bon zeste du matin

Article réalisé dans le cadre d'un partenariat

1 Déodorant-Solide-Zeste-Frais-Savonnerie-Aubergine

 

Bien que j'ai récemment trouvé un déodorant au top je continue d'en tester d'autres en parallèle. On ne sait jamais, on peut toujours trouver mieux non? J'ai eu la chance de pouvoir tester celui de la petite boutique la Savonnerie Aubergine dès le début de l'été et il est maintenant temps que je vous rende mon verdict.

Ce petit déo solide se présente sous la forme d'une demi sphère jaunâtre et, comme tous les produits de la marque, il possède un bel emballage minimaliste.
A l'intérieur on retrouve de l'huile de coco, de la cire de tournesol, de la farine de riz, de la poudre de peau d'orange et des huiles essentielles (palmarosa, tea tree et citron vert). J'aime beaucoup son odeur douce et légèrement citronnée.

 

2 Déodorant-Solide-Zeste-Frais-Savonnerie-Aubergine

 

Pour l'utiliser il suffit d'humidifier la demi-sphère avec un peu d'eau. Utiliser de l'eau chaude si les températures sont plus fraîches. Ensuite il suffit de passer la demi-sphère sous vos aisselles et voilà! 

 

3 Déodorant-Solide-Zeste-Frais-Savonnerie-Aubergine

 

Ce que j'aime avec ce déo? Son parfum, son efficacité et sa grande douceur envers la peau. Il est sans bicarbonate donc il ne m'irrite absolument pas les aisselles comme ont pu le faire d'autres déos. Il a vraiment bien rempli son job. Je rappelle que ce n'est pas un anti transpirant, en l'utilisant j'ai transpiré mais aucune odeur désagréable (sauf pendant les trop fortes chaleurs de cet été... mais quel déo aurait tenu le coup?). J'aime aussi la composition ultra saine de ce produit ainsi que le fait qu'il soit fabriqué à la main en France (Bretagne), qu'il soit cruelty free et même vegan et qu'il soit inépuisable, il dure vraiment longtemps. Ses faiblesses? Je regrette un peu sa forme. Je l'ai trouvé très pratique au départ mais à force de l'utiliser je constate qu'il me glisse souvent des mains. C'est toujours compliqué quand il y a peu d'emballage... Dur dur le compromis entre le confort et l'écologie.


Cela reste un excellent produit que je recommande à toutes et à tous. Notamment ceux qui ont la peau sensible au bicarbonate. Connaissiez vous la petite boutique de la Savonnerie Aubergine? Quels produits vous font envie?

 

Déodorant Solide Zeste Frais - Savonnerie Aubergine - 6€90

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello ! Mais mais mais je ne le connais pas du tout celui-ci ! J'ai dans le même genre ceux de Pachamamaï et c'est vrai qu'à un moment lui aussi glisse des mains.. <br /> <br /> Mais du coup tu m'intrigues avec celui-ci, il n'est pas cher du tout et ça me ferait du bien de changer de produit :D<br /> <br /> Bises !
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité