Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
19 avril 2017

Le (parfait) coffret Lamazuna

Article réalisé dans le cadre d'un partenariat

1 Coffret Zero Déchet de L'Hiver Lamazuna

 

Dans la famille des marques que j’adore découvrir il y a Lamazuna. Je vous ai déjà parlé de leur dentifrice solide à la menthe (relire mon article ici) et également du shampoing solide au pin sylvestre (relire mon article ici). Le site Sebio m’a récemment fait parvenir cette très jolie boîte en bois qui contenait trois produits Lamazuna que je ne connaissais pas : l’éponge de konjac, le beurre de cacao solide au frangipanier et un shampoing solide.

Entre découvertes et coups de cœur je vous propose de passer à la loupe ces trois produits 100% naturel, fabriqués en France, vegan et cruelty free. C’est parti !

 

2 Coffret Zero Déchet de L'Hiver Lamazuna

3 Coffret Zero Déchet de L'Hiver Lamazuna

4 Coffret Zero Déchet de L'Hiver Lamazuna

5 Coffret Zero Déchet de L'Hiver Lamazuna

 

-L’éponge de konjac :

6 Coffret Zero Déchet de L'Hiver Lamazuna Eponge de Konjac

 

Je me suis toujours désintéressé de ce produit, je ne sais pas pourquoi… En fait si je sais : ce produit est tellement dur que j’avais quelques réticences à l’appliquer sur ma peau alors que, vu la raideur de l’éponge, j’aurais plutôt eu envie de l’utiliser sur mes pieds lol. J’en ai reçu une de la part de Soline lors de notre swap de Noël et j’ai traîné à l’utiliser. Celle de Lamazuna est donc ma 2ème éponge et là je me suis dit qu’il fallait vraiment que je teste cette petite chose dont tout le monde ne dit que du bien.

J’ai donc passé sous l’eau chaude la petite éponge et j’ai été surprise par sa douceur et sa moelleuseté (ça se dit ça ? On va dire que oui !) J’aime vraiment beaucoup utiliser ce produit ultra doux avec ma peau. C’est rapide, tout doux (comment ça je l’ai déjà dit ?) et plutôt efficace. Franchement avec bébé qui me prend tout mon temps cette éponge tombe à pic pour le nettoyage de mon visage. Ayant la chance de ne pas avoir de problème de peau je ne peux pas juger son action sur l’acné et les imperfections mais je trouve que mon teint est plus clair et mon grain de peau affiné. Du coup je regrette de ne pas avoir utilisé l’éponge de Soline avant ;) Elle va sans doute rester dans ma routine visage pour un bon moment ! C'est une très belle surprise et découverte.

 

-Le beurre de cacao solide au frangipanier :

7 Coffret Zero Déchet de L'Hiver Lamazuna Beurre de cacao solide au frangipanier

 

Sans doute le produit que j’ai préféré dans ce chouette coffret ! Ce petit beurre solide est composé de beurre de cacao, d’huiles (baobab et noix de coco) et de parfum de frangipanier. L’odeur de ce produit est une vraie tuerie : très gourmand, légèrement sucré et pas entêtante, ça sent le chocolat blanc, je trouve. Je l’ai utilisé sur mes seins et mon ventre pendant la fin de ma grossesse et sur tout mon corps après l’accouchement. On le frotte doucement sur tout le corps pour le faire fondre puis on masse sa peau pour le faire pénétrer. Il est vraiment très agréable à utiliser, se fond rapidement à la peau qu’il ne laisse pas grasse mais hydratée et nourrie. Un vrai coup de cœur pour ce produit efficace et qui sent vraiment trop bon !

 

-Le shampoing solide orange, cannelle, badiane :

8 Coffret Zero Déchet de L'Hiver Lamazuna Sahmpoing Solide Orange Canelle Badiane

9 Coffret Zero Déchet de L'Hiver Lamazuna Sahmpoing Solide Orange Canelle Badiane

 

Ce shampoing formulé pour les cheveux normaux est une édition limitée, si vous voulez vous le procurer ne tardez pas. Il est composé d’huiles (noix de coco et olive), de glycérine, d’huile essentielle d’orange, de poudre de cannelle et de badiane et de kaolin. Il sent vraiment très bon. Le mélange orange, cannelle, badiane est une tuerie, j’adore ! C’est vraiment dommage que sa douce odeur ne reste pas plus longtemps sur les cheveux… Côté utilisation, il est comme le shampoing au pin sylvestre. Je trouve, personnellement, qu’il est trop dur à faire mousser et j’ai l’impression d’abîmer mes cheveux tellement je frotte pour avoir un semblant de mousse. C’est là son seul point négatif (selon moi). Mes cheveux sont beaux, doux et faciles à démêler. Petite info : le shampoing est recouvert de paillettes mais tout cela ne se voit pas sur les cheveux.

Je remercie à nouveau le site Sebio pour ce cadeau qui me va droit au cœur d’autant plus que ces produits Lamazuna sont vraiment chouettes (notamment l’éponge et le beurre corporel) et que la boîte en peuplier est vraiment super belle.

Coffret Zéro Déchet de l’HiverLamazuna – 29€ (22€95 sur le site Sebio)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Lamazuna est une valeur sûre pour moi, en plus je trouve la marque dans une boutique en vrac près de chez moi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité