Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
2 avril 2015

Je vous emmène chez mon coiffeur : La petite baignoire

1 La petite baignoire

 

Quand j’ai déménagé dans la région nantaise il y a huit ans il était impossible pour moi de confier mes cheveux à n’importe qui… Sur les conseils d’une de mes collègues j’ai pris rendez-vous dans ce salon assez atypique : La Salle de Bain (rebaptisé depuis La Petite Baignoire). Pourquoi atypique ? Parce que ce salon de coiffure est installé dans un appartement, au deuxième étage d’un joli immeuble nantais, en plein centre-ville. Six pièces au total : l’accueil, la salle d’attente gourmande (je vous en parlerai plus bas), trois salles de coiffure au style bien différent (où vous vous ferez dorloter au calme puisqu’il n’y aura que vous dans la pièce) et l’institut de soins.

J’adore le fait que chaque client(e) soit reçu(e) dans une pièce. On passe un super moment de détente avec son (ou sa) coiffeur(se), on papote, on écoute les bruits de la rue, on se prélasse au calme dans le fauteuil massant pendant la pose du soin sur nos cheveux (et le massage du crâne !). Le Boudoir est une salle très chic, très raffinée, très girly tout de même mais en restant classe et c’est dans cette pièce que ce trouve LA fameuse petite baignoire ! La salle Pop est tout aussi girly mais en version plus pétillante, plus flashy. Et ma préférée, celle dans laquelle je vais pratiquement tout le temps, la Végétale : très sobre, une déco épurée et des jolies photos de nature au plafond. Vous aurez forcément un coup de cœur pour l’un de ces salles.

 

2 La petite baignoire salles coiffure boudoir pop

4 La petite baignoire salle végétale

 

Je vous présente rapidement Ma Bulle, la pièce qui accueille les soins du corps et visage réalisés par une bio esthéticienne. Un petit couloir complètement féérique mène jusqu’à La Bulle. J’avoue que je n’ai encore jamais testé un de ces soins mais il me tarde…

 

5 La petite baignoire Spa

 

Je reviens sur la salle d’attente aux couleurs poudrées qui a un univers bien particulier puisque La Petite Baignoire a un partenariat exclusif avec Ladurée. Vous pourrez y trouver tout un tas de souvenirs et idées cadeaux : bougies, porte-clés, papeterie, sacs, parfums etc… La fête des mères approche les petites bulles (je dis ça, je dis rien !)

 

6 La petite baignoire Ladurée

 

Finalement La Petite Baignoire est bien plus qu’un salon de coiffure : boutique de cadeaux Ladurée, vente de produits de beauté, institut de soins, conseils pour la préparation d’un mariage et bien-sûr coiffure… Voilà bientôt huit ans que j’ai confié mes cheveux à cette très chouette équipe toujours au top que ce soit dans l’accueil, dans les conseils ou juste pour le bon moment passé là-bas. Je remercie tout particulièrement Coralie et Delphine qui ont l’exclusivité sur ma tignasse ;) Si vous me lisez, merci les filles, j’ai toujours l’impression de passer un moment avec une copine quand je viens vous voir ! Si vous habitez dans la région nantaise je ne peux vous conseiller d’aller passer un super moment avec une équipe au top dans un endroit qui vaut le détour ! Ou alors, venez uniquement pour le massage du crâne, on prendrait rendez-vous rien que pour ça !

 

La Petite Baignoire

19 Rue de Strasbourg

44000 Nantes

Vous pourrez également retrouver La Petite Baignoire sur Facebook et Instagram

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité