Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
20 janvier 2015

A la découverte des cosmétiques au lait de chèvre, promis vous ne sentirez pas le bouc!

1

 

Entre Noël et Nouvel An j’ai reçu un mail comme j’adore en recevoir : La Chèvrerie de Chaillon, un petit village de Lorraine, se lance dans la production de cosmétiques au lait de chèvre et me propose de tester certains de leurs produits. Découvrir et vous faire découvrir des marques qui utilisent des produits naturels, bio, qui produisent leurs cosmétiques en France et qui, en plus, sont originaux et très agréables à utiliser… Voilà LA raison pour laquelle j’ai ouvert ce blog ! Et puis le lait de chèvre a des propriétés adoucissantes, hydratantes, restructurantes et anti-oxydantes alors j’ai accepté cette proposition avec grand plaisir.

 

2

 

Quelques jours après j’ai reçu un colis trop mignon dans lequel se trouvaient quatre échantillons : savon bicolore, savon de rasage, crème visage et lait corporel. Il y avait également un flyer qui présentait  la boutique et un mode d’emploi en forme de chèvre, trop mignon je vous dis ! Si vous pensiez sentir le bouc en utilisant des produits au lait de chèvre c’est raté ! Tous les cosmétiques ont une odeur très agréable, douce, très nature… j’adore ! Je vous fais une rapide revue sur chaque produit :

-Savon Bicolore : un savon vraiment très agréable à utiliser, il mousse très bien, il fait une peau toute douce et sent très bon.

-Savon de rasage : une vraie découverte pour moi et c’est officiellement mon produit coup de cœur ! On frotte le savon entre ses mains humides, une légère mousse se forme, on l’applique sur la zone à raser et c’est grandement suffisant pour ce que vous avez à faire. J’ai testé sur mes jambes. Le rasoir glisse tout seul et ma peau est super douce. Mon Namoureux l’a même utilisé pour sa barbe : il a adoré également ! Il va falloir que je m’achète un grand modèle ;)

-Crème visage : j’aime beaucoup son odeur très douce. Elle est très agréable à appliquer, très crémeuse. Malheureusement je pense que cette crème est trop riche pour ma peau à tendance grasse, dommage.  J’ai adoré l’utiliser mais ma peau brillait vraiment trop. En revanche je la recommande vivement aux peaux sèches et sensibles et aux personnes qui souffrent d’eczéma et psoriasis.

-Lait corporel : pas vraiment fan de la texture que je trouve trop liquide. Ok c’est normal, c’est du lait mais je n’aime pas trop les laits pour le corps, je préfère les crèmes. Cela dit il fait bien son job, ma peau était douce et bien hydratée et, ici aussi, l’odeur est très agréable.

 

3

4

 

Pour info les cosmétiques de la Chèvrerie sont fabriqués à la main par saponification à froid. Dans les composants on retrouve tout simplement de l’huile de coco, colza, cacao et karité et du lait de chèvre (qui remplace l’eau). Pour les parfums la Chèvrerie utilise des huiles essentielles et pour les colorants des ingrédients végétaux et des argiles naturelles.

Evidemment ces cosmétiques bio ne sont pas testés sur les animaux et sont labellisés Bio Earth Durable.

Une très belle découverte pour ma part. Si vous voulez plus d’infos sur les différents produits ainsi que les tarifs je vous conseille de visiter la boutique en ligne de la Chèvrerie de Chaillon.

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité