Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
14 novembre 2018

Et si je bloguais différemment?

Et si je bloguais différemment

 

Il y a quelques mois je songeais à laisser tomber mon blog: moins d'envie, maque de temps, démotivation... Je voulais me laisser du temps pour y réfléchir sérieusement et j'ai décidé de maintenir le cap jusqu'à la fin de l'année. Mon bilan? Je n'ai presque pas blogué de l'été car je dédiais tout mon temps à ma famille et depuis la rentrée je ne poste pas régulièrement, je ne suis pas mon planning de postes sur lequel je prends systématiquement du retard. Alors, je fais quoi?

 

Pour être tout à fait honnête avec vous j'ai l'impression que mon blog ne sert à rien. Depuis que j'ai ré-ouvert mon blog suite à mon accouchement les vues ne remontent pas, pratiquement aucun commentaire (à part Aurélie et Julie que j'embrasse tendrement et qui me laissent régulièrement des petits mots, merci les poulettes!) et franchement très peu d'interaction avec les internautes. Attention, je ne suis pas en train de me plaindre et dire que je suis déçu de n'avoir pas plus de vues ou des centaines de commentaires, loin de là. J'ai juste l'impression que mon blog est aux oubliettes et que je ne le partage avec personne... J'ai créé ce blog pour le partager avec vous et vous n'êtes plus là. S'il n'y a pas d'échange il n'a aucun intérêt. Autant que je garde mes articles pour moi, au fond de mon ordi...

 

D'autant plus qu'écrire des articles ça me gonfle! Oui, j'adore tester de nouvelles choses, découvrir de nouvelles marques, faire mes petites enquêtes pour voir si telle ou telle marque me convient, si les ingrédients me plaisent, j'adore également passer beaucoup de temps sur mes photos mais alors dégainer mon clavier pour écrire une intro, recopier des listes d'ingrédients que personne ne lit pour rédiger des articles que personne ne voit, ben, encore une fois, je ne vois pas l'intérêt...

 

Sauf que mon blog je n'ai pas envie de l'arrêter! J'y passe du temps depuis plusieurs années et j'aime la plus grosse partie de mon activité de blogueuse (quand j'ai le temps de m'y consacrer). Alors j'ai décidé de bloguer autrement. Je conserve mon blog pour mes "gros articles": découverte de marque, voyages, ceux qui nécessitent beaucoup de photos... Et pour tout le reste, les "petits articles" style produit unique je publierai uniquement sur les réseaux sociaux et principalement Instagram. J'irai à l'essentiel avec: mon ressenti à l'utilisation du produit, ce que j'aime et ce que je n'aime pas.

 

Je vais appliquer ces changements dès le début de l'année 2019, un renouveau pour mon blog ouvert depuis maintenant cinq ans, cinq ans déja! Souvent j'essaie de vous inciter à me donner votre avis en commentaire (ça marche rarement) mais aujourd'hui j'aimerais vraiment avoir votre avis: est-ce que vous pensez que la nouvelle version du blog vous plaira? Et si oui, je vous invite bien-sûr à me suivre sur Instagram, qui est un compte perso où on parle de tout et sur Facebook qui regroupera mes publications. J'espère vraiment vous lire en commentaire, à très vite mes petites bulles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé bien je découvre votre blog, et je souhaitais m'inscrire...mais je ne trouve pas le lien "m'abonner à la newsletter" :( Je crois que vous devez faire comme vous le "sentez", c'est souvent la meilleure façon de faire :) Je vous envoie un bisou d'encouragement...en espérant pouvoir m'abonner très bientôt ;) Nathalie
Répondre
T
Coucou Nat,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas non plus un nombre de vues foufou mais il ne faut pas oublier l'essentiel : tu dois avant tout prendre du plaisir, les gens reviendront.<br /> <br /> En tout cas, tu vois, on te lit nous :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Tina<br /> <br /> https://wakeupthequeen.com/
Répondre
L
Bloguer doit être un plaisir et non une contrainte alors blogue comme tu veux Nat <br /> <br /> Puis j’espère que tes lecteurs vont revenir 😘
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité