Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
1 août 2018

Ma nouvelle routine cheveux de l'été 2018: objectif blondeur!

1 Routine-Cheveux-Capillaire-Blonde

 

Il faut l'avouer: la grossesse a énormément changé mes cheveux. Côté texture ils sont beaucoup moins raides et ont plus de volume. Côté couleur comme je n'ai pas été au soleil l'été dernier pour cause de pouponnage et comme c'est notre bel astre qui apporte tellement de lumière et d'éclat à mes cheveux, et bien, depuis de nombreux mois je les trouve ternes, sans lumières, beaucoup plus foncés que ce qu'ils sont d'habitude bref ça ne me convient pas du tout. J'ai la chance d'avoir de beaux cheveux blonds naturellement et j'ai décidé de leur apporter beaucoup plus d'attention afin qu'ils retrouvent tout ce que j'aime chez eux.

 

Je me suis donc procuré quelques produits, nouveaux ou pas afin d'éclaircir et de prendre soin de mes cheveux. On en discute ensemble?

 

-Mes shampoings:

2 Routine-Cheveux-Capillaire-Blonde

 

Alors pour les shampoings j’ai opté pour des nouveautés (pour moi !) : Le shampoing Logona Color Reflex à la camomille bio. Comme indiqué il est bio, vegan, cruelty free et est censé illuminer et donner de l’éclat aux cheveux blonds. Je l’ai trouvé un peu épais donc j’ai ajouté un peu d’eau dans le flacon pour rendre sa texture plus à mon goût. J’aime beaucoup l’utiliser : il est très doux avec mon cuir chevelu et mes cheveux et se rince facilement. Dommage qu'il soit difficile à faire mousser. J’apprécie également beaucoup son parfum léger et fleuri.

Accro aux produits des Savons de Joya, je me suis offert leur shampoing solide à la camomille et au curcuma. J’adore ce shampoing ! Il n’a aucune odeur (ce qui n’altère pas le parfum apporté par les autres soins que j’utilise ou même mon propre parfum), il mousse extrêmement bien, se rince en un tour de main et rend mes cheveux tous doux. Il contient des huiles (avocat, argan et pracaxi), du beurre de karité, de la poudre de curcuma et de camomille, de la phytokératine, de la protéine de riz et de l’huile essentiel de pamplemousse. Ce joyeux cocktail promet de raviver le blond des cheveux et de leur apporter brillance, force et volume. Ce produit est bio, vegan, fabriqué et emballé à la main en France et son emballage est compostable.

Et pour terminer mon trio de shampoing voici le shampoing à la camomille de Rivadouce, c’est le petit « intrus » non bio. Malgré qu’ils ne soient pas bios j’aime beaucoup les produits Rivadouce. Cela dit je les utilise de moins en moins pour me concentrer sur des produits plus sains. J’avais acheté ce shampoing l’année dernière et je l’ai donc intégré à ma routine capillaire de cette année. Dans ce grand flacon on retrouve, parmi tous les ingrédients que je n’ai pas réussi à déchiffrer sur la liste présente sur le site et qui font peur, de l’huile d’amande douce, de l’huile de germe de blé et des extraits de fleurs de camomille. Si on arrive à faire abstraction de la composition pas au top (je pense) ce shampoing est très agréable à utiliser : il sent bon la camomille, lave très bien les cheveux et les rend très doux. Il se rince également très bien et démêle rapidement les cheveux.

 

-Mes soins :

3 Routine-Cheveux-Capillaire-Blonde

 

Pour les soins je fais très simple ! De l’eau de camomille que je pschitte au moins une fois par semaine sur mes cheveux. Sur cheveux propres ou pas, je m’adapte à la météo. S’il fait beau je pschitte avant d’aller dehors autrement je l’applique à n’importe quel moment.

Imbattable : le soin hyper agréable et très efficace pour cheveux blonds de Lush Marylin. Je suis d’ailleurs passé à sa version solide pour un peu plus d’écologie dans mon quotidien. Je vous reparle très vite de ce produit même si vous pouvez lire mon ancienne revue. Je l’utilise une fois par semaine et j’essaie de l’appliquer et d’amplifier son action en passant du temps dehors ensuite.

Et pour nourrir et hydrater mes cheveux je pratique une fois par semaine un bain d’huile de noix de coco. L’huile de coco n’a plus besoin de faire ses preuves chez moi elle fait des merveilles sur mes cheveux. Avec le soleil, la piscine et les produits éclaircissants je protège mes longueurs de toutes ces « agressions » avec ce produit tout simple. Il sent très bon, nourrit, hydrate et lisse mes cheveux rapidement. J’utilise les pots de chez Aromazone depuis des années, ils sont tops. A conserver au frais pas contre…

 

J’ai commencé cette routine début juin. Ca fait des semaines que je veux vous poster cet article mais je manquais de temps pour le finaliser. Voici mes cheveux au mois de juin, je vous propose de vous retrouver en fin d’été, au mois de septembre pour faire le point sur les produits et leur efficacité après plusieurs mois d’utilisation.

 

4 Routine-Cheveux-Capillaire-Blonde

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Nat,<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'étais blonde j'avais le même genre de routine, j'utilisais d'ailleurs le soin Marilyn que j'adorais :)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité