Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
23 mai 2018

Qu'offrir à de jeunes parents quand on a pas d'idée?

1 Idées-Cadeaux-Pour-Jeunes-Parents-Bébé

 

Ca y est, votre cousine/meilleure amie/collègue vient de mettre au monde un joli bébé et vous n'avez toujours aucune idée de petit cadeau à lui offrir... Une peluche? Il va sûrement en avoir plein sa chambre! Des vêtements? Oui mais quelle taille, est-ce que ça ne va pas être trop petit, trop grand, trop couvert pour la saison? Allez, creuse-toi la tête, tu voudrais tellement offrir un petit truc vraiment utile qui servira...
Après plus d'un an auprès de notre petit flocon d'amour je pense être à même de pouvoir vous conseiller sur de petites idées cadeaux, pas chères et très utiles pour votre entourage:

 

-Des langes - débarbouillettes:

2 Idées-Cadeaux-Pour-Jeunes-Parents-Bébé

 

Qu'on ait des enfants ou pas on est tous prévenu: un bébé ça bave, ça a le nez qui coule, ça se salit les mains aussi vite que la lumière, ça vomi bref on passe notre vie à les nettoyer. Les langes ça sert vraiment toujours. On les emmène en vadrouille, il traîne par terre à la maison et servent parfois de doudou dans un lit. Vous pouvez en trouver de vraiment pas chers et mignons chez Ikea mais vous pouvez également en acheter de sublimes et originaux (personnellement j'adore ceux de chez Aden + Anaïs). Dans le même style, si les jeunes parents sont un brin écolos, ils opteront sûrement pour des lingettes lavables pour la toilette de leur joli bébé. Pour enrichir leur stock Les Tendances D'Emma propose des supers kits pour les enfants. J'ai moi-même craqué pour leurs produits dont je vous reparlerai très prochainement. Les langes et les débarbouillettes on en a jamais assez donc vous êtes sûrs de ne pas vous tromper avec ces deux idées cadeaux!

 

-Des produits de soin:

3 Idées-Cadeaux-Pour-Jeunes-Parents-Bébé

 

Ici encore vous êtes pratiquement sûrs de ne pas vous tromper. Quand on a un bébé les produits de soin sont indispensables et il faut sans cesse refaire son stock. Liniment, eau nettoyante, crème hydratante, gel lavant, crème de change... Le choix est vaste! Il y a énormément de chouettes marques sur lesquelles jeter son dévolu. Vous pourrez très facilement faire un joli lot pour les jeunes parents qui penseront à vous à chaque caca bain de bébé. Et si vous êtes perdus et que vous êtes à la recherche de produits de soin sains n'hésitez pas à consulter mes articles sur les marques que l'on a pu tester à la maison.

 

-Des livres:

4 Idées-Cadeaux-Pour-Jeunes-Parents-Bébé

 

Avec Manek nous avons rapidement mis en place l'histoire du soir dans le rituel du coucher (vers 5 mois). Pendant un ou deux mois il n'écoutait pas du tout l'histoire mais en grandissant il s'est vraiment intéressé à ce bel objet qu'est le livre. A 14 mois maintenant, il adore s'assoir dans sa chambre et feuillette tout seul ses livres. C'est tellement mignon à regarder... Nous avons beaucoup de livres à la maison mais pour les tous petits je vous recommande trois sortes de livres et uniquement des pages rigides en carton. Les 1ers sont vraiment trop mignons. Il s'agit des livres marionnettes pour les plus petits. Vous mettez votre doigt dans la marionnette que vous pouvez faire bouger tout en lisant l'histoire qui est très courte et vraiment adaptée aux 1ères histoires du soir. Manek adore ses livres, ça l'a aidé à se concentrer sur les histoires. 

 

5 Idées-Cadeaux-Pour-Jeunes-Parents-Bébé

 

Ensuite quand bébé grandit et commence à bien utiliser ses petites mains il va adorer les livres sonores! Il découvre de jolies images: animaux, instruments de musiques etc et il met son petit doigt sur le bouton pour écouter le son associé. Là encore, Manek adore ces petits livres. Il peut rester une bonne dizaine de minutes assis dans sa chambre à feuilleter ses livres et à écouter ses petits bruits. 

 

6 Idées-Cadeaux-Pour-Jeunes-Parents-Bébé

 

Et enfin, voici mes livres préférés pour les histoires du soir: plutôt grands, très rigides, avec des couleurs et des dessins sublimes les histoires de la collection "Regarde" feront un superbe cadeau pour les jeunes parents. Ils s'adressent aux enfant à partir d'un an je pense mais les 12 mois arrivent bien plus vite qu'on ne le pense... Nous avons seulement deux livres de cette collection mais je vais en demander au Père-Noël, c'est sûr!

 

7 Idées-Cadeaux-Pour-Jeunes-Parents-Bébé

 

-De la vaisselle:

8 Idées-Cadeaux-Pour-Jeunes-Parents-Bébé

 

Mine de rien la diversification alimentaire arrive très vite, elle commence maintenant entre 4 et 6 mois. Autant vous dire que quand on est jeune parent on ne le voit pas forcément venir... (Non, mon bébé, ne grandit pas si viiiiiiiiiiite!!!) C'est toujours top d'avoir des petits bols, gobelets et cuillères en stock pour le début (les assiettes et fourchettes ne servent que bien plus tard). A la maison nous souhaitons privilégier les matières saines et on s'est tourné principalement vers la vaisselle en bambou. Elle est recyclable, sans matière nocive pour bébé, ultra légère et très facile à nettoyer. Elle passe au lave-vaisselle mais le micro-onde est à éviter. Vous trouverez pleins de sets trop mignons chez Nuby ou Hema, par exemple...

 

Voilà pour cet article, je vous ai regroupé toutes ces petites choses qui, selon moi, ne sont jamais en quantité suffisante dans une maison quand on vient d'avoir un bébé et auxquelles on ne pense pas forcément à acheter. Ca change de la classique peluche et petite tenue. Si vous avez d'autres idées cadeaux pour jeunes parents n'hésitez pas à les échanger dans les commentaires. J'aimerais bien, également, savoir quels sont vos livres préférés à lire avec vos petits bébés, on est gourmand de livre à la maison et j'adore en découvrir de nouveaux! J'espère que cet article vous a plu. Je vous donne rendez-vous très vite pour un nouvel article beauté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merciii Nat' pour cet article ! Je note surtout pour les langes, je vais en prendre un bon paquet pour ma meilleure amie qui arrive à son terme :)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité