Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
14 mars 2018

Que vaut le déo sans bicarbonate des Savons de Joya?

1 Déodorant Stick Sans Bicarbonate Les Savons de Joya

 

Grâce à mon amie blogueuse Aurélie j'ai découvert en fin d'année 2017 la jolie marque Les Savons de Joya. Quand j'ai vu, parmi tous les produits qui me tentaient, un déo sans bicarbonate je l'ai aussitôt ajouté à mon panier. Les déos avec bicarbonate m'irritent énormément les aisselles (Lush, Schmid't...) et j'avais envie d'en tester un autre que les Schmid't sans bicarbonate qui me conviennent, celà-dit, plutôt bien.

 

2 Déodorant Stick Sans Bicarbonate Les Savons de Joya

 

Sa composition est vraiment saine puisqu'on ne retrouve aucun sels d'aluminium, silicone, paraben ou composants chimiques, pas d'huile essentielle ou bicarbonate (donc pas du tout agressif avec la peau). Ce déo est 100% d'origine naturelle et contient de l'huile de coco, du beurre de karité, de la cire de carnauba, de l'amidon de maïs, de l'oxyde de zinc, de l'argile blanche, de la cire émulsifiante et de la vitamine E.
Ce joli cocktail donne à ce déo un fort pouvoir absorbant, nourrissant, hydratant, purifiant, assainissant, antiseptique, antifongique...

 

3 Déodorant Stick Sans Bicarbonate Les Savons de Joya

 

Voici mon avis après ce joli roman: son odeur est très agréable (douce et légèrement sucrée) et très discrète. Si vous mettez votre nez sur le stick vous sentirez son parfum mais une fois appliqué on ne le sent plus. J'aime bien ça, pour ma part, puisqu'il n'interragit pas avec mon parfum. Côté application j'aime beaucoup son côté doux et très nourrissant. Ma peau apprécit beaucoup puisqu'elle est régulièrement agressée par le rasoir. En revanche je regrette qu'il laisse une grosse trace blanche sur ma peau. Je vous ai épargné la photo de mes aisselles blanchâtres et j'ai préféré vous faire une démo sur mon bras (ne me remerciez pas, c'est cadeau!). Je n'ai cependant pas remarqué qu'il tâchait mes vêtements.

 

5 Déodorant Stick Sans Bicarbonate Les Savons de Joya

 

Côté résultat je dois dire que je ne sens aucune odeur de transpiration. Bon, on rappelle qu'on est pas en été et je n'ai pas pu le tester dans les conditions caniculaires de la saison chaude. L'amidon de maïs et l'argile blanche absorbent bien la transpiration. Mes aisselles sont parfois un peu humides en fin de journée mais je suis vraiment contente de son action. D'autant plus que, je le rappelle, il n'y a aucune odeur désagréable.

 

4 Déodorant Stick Sans Bicarbonate Les Savons de Joya

 

Pour conclure c'est un très bon produit que je vous présente aujourd'hui. Il est vegan, made in France et zéro déchet puisqu'il existe une recharge à glisser dans le stick (7€90). On regrette tout de même les traces qu'il laisse sur la peau et il faut voir son efficacité en cas de grosses chaleurs. On en reparle cet été? Avez-vous déja utilisé ce produit ou d'autres de la marque Les Savons de Joya?


Déodorant Stick sans Bicarbonate - Les Savons de Joya - 10€60

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais longtemps cherché un déo solide sans bicarbonate et surtout ZD, j'avais trouvé ceux de la savonnerie Sativa (qui par ailleurs me satisfont pleinement et pour le coup, il y a 0 plastique) ; je ne savais pas que maintenant les savons de Joya en faisaient aussi. Je n'arrive pas à retrouver, mais j'avais lu quelque part qu'il y avait un problème d'imitation de Joya sur Sativa... ça se confirmerait! Perso, la démarche et l'ancienneté du second me conviennent mieux et je vous invite à les découvrir sur leur site : http://www.savons-sativa.fr/
Répondre
C
J'utilise ce déo sans HE depuis plus d'un an maintenant, et je n'en changerai plus ! C'est de loin le plus efficace et le moins nocif de tous ceux que j'ai testés auparavant. Et il tient le choc en été (je vis en Normandie, mais quand même ...)! On ne peut éviter l'humidité sous les aisselles mais pour ma part ça ne me dérange pas, la transpiration est un phénomène naturel et il n'est sans doute pas très bon de la bloquer ... Alors je recommande ce produit à 100% ! Mon mari utilise le cèdre vétiver et il en est aussi très satisfait. Il en va de même pour les shampoings solides, à la maison on n'utilise plus que ça !
Répondre
V
Pour ma part j’ai adopté cette marque depuis décembre , fan du dentifrice solide plus aucune agression des gencives, super économique, je finis mon deo pour adopter celui que vous présentez, pour le shampooing solide plus aucune démangeaison
Répondre
A
Oui, mieux sans bicarbonate. <br /> <br /> Je suis totalement conquise par leurs produits, et en particulier pat les shampoings solides !
Répondre
J
Bonjour Nath, <br /> <br /> merci beaucoup pour cet avis détaillé sur notre déodorant solide. <br /> <br /> Concernant les traces blanches, il suffit de masser un peu la peau après application pour éviter ce type de désagrément.<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> L'équipe Les savons de Joya
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité