Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
8 janvier 2017

Ma routine hydratation de l’hiver

1 Routine Hydratation de l'Hiver Ma Bulle Cosmeto

 

En hiver, plus que pendant les autres saisons, j’apporte un soin particulier à mon corps en ce qui concerne l’hydratation. La peau du corps qui sèche et tiraille, les cheveux électriques qui fourchent, la peau des mains qui craquèle et celle des pieds qui crevasse bref j’ai beau adorer l’hiver le froid met notre corps à rude épreuve. J’ai donc décidé de regrouper tous mes petits produits miracles et de vous faire une petite routine de l’hiver 2016/2017.

 

-Mes cheveux :

2 Routine Hydratation de l'Hiver Ma Bulle Cosmeto

 

Pour mes cheveux c’est ultra simple, un seul geste : les bains d’huiles. J’aime beaucoup l’huile Flow Air de Mulato qui est à base d’avocat et de noix de coco et j’utilise également très souvent de l’huile de noix de coco de chez Aroma Zone. J’applique sur mes longueurs, j’insiste sur les pointes, je laisse poser plusieurs heures et je nettoie bien mes cheveux en faisant deux shampoings. Mes cheveux sont doux, brillants, renforcés bref en parfaite santé pour affronter les températures négatives, le vent et les frottements avec ma grosse écharpe.

Huile Flow Air – Mulato – 15€90 les 125 mL

Huile de Noix de coco – Aroma Zone – 4€20 les 100mL

 

-Mains et pieds :

3 Routine Hydratation de l'Hiver Ma Bulle Cosmeto

 

En ce moment pour mes mains j’utilise ce mignon petit tube de crème pour les mains de chez Hema. Ce n’est pas la plus hydratante que j’ai utilisé mais comme je reste beaucoup à la maison avec ma grossesse ça suffit amplement. J’ai pas mal de crèmes pour les mains en back-up dont j’ai hâte de vous parler, stay tunned ! Pour mes petons je tourne toujours avec cette crème à base d’argile verte d’Argiletz très agréable et efficace.

Crème Mains – Hema – 2€

Crème Pieds Nourrissante – Argiletz – 7€30

 

-Mon corps :

4 Routine Hydratation de l'Hiver Ma Bulle Cosmeto

 

J’ai pas mal de choix concernant l’hydratation de mon corps ça me permet de varier les textures et les odeurs en fonction de mon humeur. J’utilise beaucoup d’huiles notamment sur mon ventre de femme enceinte mais je ne m’attarde pas dessus, un article y a été consacré dimanche dernier. En revanche pour le reste de mon corps j’utilise souvent l’huile de macadamia et de coco de chez Aroma Zone que j’adore ! L’huile de macadamia sent trop bon avec cette petite odeur de noix et vous connaissez mon addiction pour la noix de coco… Son inconvénient (la faire fondre sous l’eau chaude) est finalement devenu un atout : je l’applique tiède sur ma peau et c’est un pur moment de détente pour moi. Sous la douche j’applique environ une fois par semaine les hydratants de douche de Lush (Christingle et Snow Fairy). Ils sont très pratiques et agréables à utiliser. Le soir avant d’aller me couche j’adore appliquer une bonne couche de leur crème hydratante Sleepy. Je suis folle de son odeur à la fois sucrée et fraîche (lavande et tonka, quel mélange incroyable !), parfait avant d’aller se coucher. Et enfin mon petit produit miracle dont je vous avais parlé cet été : le soin SOS Extrême de Saint-Gervais Mont Blanc. Un concentré d’hydratation qui répare les zones les plus abîmées et désséchées. Mes mains ne survivraient pas à cet hiver sans ce produit!

Christingle et Snow Fairy – Lush – 16€95

Sleepy – Lush – 9€95

SOS Extrême – Saint-Gervais Mont Blanc – 8€90

 

-Mes lèvres :

5 Routine Hydratation de l'Hiver Ma Bulle Cosmeto

6 Routine Hydratation de l'Hiver Ma Bulle Cosmeto

 

Seulement deux produits pour mes lèvres. Au quotidien j’utilise le stick éclat des lèvres reçu courant septembre de la part de la marque Dr Hauschka (je les remercie infiniment au passage). Ce soin contient pleins de bonnes choses : des huiles (ricin, jojoba, noyau d’abricot et amande douce), de cires (abeilles, candelilla, carnauba, jojoba et rose), d’extraits (carotte, pétale de rose et anthyllide) et de beurre de karité. Ce baume est génial ! Il est très nourissant, hydrate mes lèvres toute la journée sans faire ce trait blanc (dégueu) à l’intérieur des lèvres comme le font certains baumes trop nourissants. Et si mes lèvres sont vraiment abîmées, gercées et que je ne compte pas mettre de rouge à lèvres ensuite j’utilise le stick lèvres au cold cream de Saint-Gervais Mont Blanc et en un tour de mains mes lèvres sont réparées.

Stick Eclat des Lèvres – Dr Hauschka – Environ 10€

Stick Lèvres au Cold Cream – Saint-Gervais Mont Blanc – 6€

 

-Mon visage:

7 Routine Hydratation de l'Hiver Ma Bulle Cosmeto

 

En ce qui concerne mon visage les produits sont plus nombreux. Quelques pschits d’eau de bleuet d’Aroma Zone matin et soir. Je dois avouer que ce produit est efficace mais je ne le rachèterai pas. Je déteste son odeur de foin, ça manque vraiment de fraîcheur pour moi. J’utilise au moins une fois par jour le masque soin « Vivre ses 30 ans » de la marque Fun Ethic. Je vous en ai parlé récemment c’est un excellent produit qui redonne vie à la peau de mon visage, un produit vraiment top ! Et pour la nuit c’est un vrai rituel : soin contour des yeux « Fais-moi de l’œil » de Pulpe de Vie, sérum tonifiant nuit Dr Hauschka et mon indétrônable « Amant du soir » de Pulpe de Vie. La nuit je ne lésine pas avec l’hydratation !

Eau de bleuet – AromaZone – 4€50 les 200 mL

Masque Vivre ses 30 ans – Fun Ethic – 10€45

Fais-moi de l’œil – Pulpe de Vie – 15€90

Sérum Tonifiant Nuit – Dr Hauschka – Environ 30€

Amant du Soir – Pulpe de Vie – 15€90

 

Voilà comment je prends soin de mon corps en ces mois d’hiver. Cette saison est ma préférée, j’adore faire de longues balades au froid et passer de bons moments cocooning ensuite pour prendre soin de moi. Et vous, quels sont vos produits chouchous de l’hiver ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité