Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
20 novembre 2016

Ces choses qui me sont arrivées pendant la 1ère moitié de ma grossesse !

Les trucs bizarres qui me sont arrivés pendant la 1ère moitié de ma grossesse

 

Incroyable, me voilà déjà à la moitié de ma grossesse. Dans quatre mois et demi notre petit flocon sera sans doute là. Si vous êtes enceinte (ou si vous l’avez déjà été) cette liste va vous paraître bien banale. Mais pour moi, dont c’est la 1ère grossesse, je me suis retrouvé face à des situations tellement bizarres pendant ces quatre mois et demi que j’ai eu envie d’en faire un article. Pour partager ça avec vous, bien-sûr, mais aussi pour moi, pour le relire plus tard, dans un an, deux ans, rire de ces petites choses tellement extraordinaires quand on y pense… Dans cette liste je parle à la 1ère personne puisqu’il s’agit de mon blog mais il est bien évident que tout cela nous l’avons vécu à deux, avec mon Namoureux.

 

-J’ai fait un test de grossesse ! (c’est par là que tout commence ou presque…)

-J’ai totalement arrêté l’alcool et, si je réfléchis à ce qui me manque le plus "gustativement parlant", c'est le cidre! (et oui, je suis « made in Normandy »)

-J’ai annoncé à mes collègues que j’attendais un petit bébé.

-J’ai failli vomir en faisant mes courses (le dégoût des aliments et des gens qui puent, quelle joie d’aller à Super U !)

-J’ai arrêté de manger des sushis et ça ne me manque pas puisque je n'ai pas pu manger de poisson ni même m’approcher du rayon poissonnerie pendant les trois premiers mois (festival de hauts-de-coeur bonjour!)

-J’ai vomi en me lavant les dents (merci les hormones).

-J’ai choisi des prénoms pour mon bébé.

-J’ai fait des siestes, pris des goûters à quatre heures et me suis couché à 21h comme si j’avais 5 ans pendant tout le mois d’août.

-J’ai annoncé à ma sœur qu’elle allait être tata, à ma Maman qu’elle allait être Mamie, à mon Papa qu’il allait être Papy, à ma Mamie qu’elle allait être arrière-Mamie, à mes tontons/tatas/cousins/cousines et belle-famille que la famille allait s’agrandir.

-J’ai visité et choisi une maternité (ça sera Cholet !)

-J’ai commandé des patins de hockey sur glace en taille 23 ! (Et c’est vraiment trop mignon)

-J’ai vu mon bébé après 2 mois et demi d’attente et j’ai entendu son petit cœur pour la 1ère fois (c’est long d’attendre la 1ère écho !)

-J’ai acheté (et porté) mon 1er pantalon de grossesse (c'est troooooop confortable! Je comprends pourquoi Joey Tribbiani portait ça pour manger sa dinde!)

-J’ai fait des analyses urinaires et sanguines tous les mois (et c’est chiant !)

-J’ai choisi un magazine de tricotage pour que ma Maman se mette déjà à l’œuvre.

-J’ai fait un petit shooting photo « Annonce de grossesse »  dans la forêt Vosgienne et le photographe n’était autre que mon Papa.

-J’ai pleuré en écoutant « Parce que c’est toi » d’Axelle Red (re-merci les hormones)

-J’ai flingué des tee shirt et des soutiens-gorge à force de mettre de l’huile sur mon corps deux fois par jour.

 

Voilà, j'espère ne jamais oublier toutes ces petites choses qui ont rendu ma 1ère moitié de grossesse exceptionnelle! Rien de transcendant mais c'est tellement nouveau pour moi... Et vous, dîtes-moi tout: qu'elles sont les choses qui ont marqué votre grossesse? De quoi vous souvenez-vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent, une nouvelle aventure ! super ton blog
Répondre
G
Félicitations! Ton article me rappelle des souvenirs (dégoût de la nourriture et l'envie de vomir en me lavant les dents pour ma 1ère et rien de tout ça pour ma 2ème, comme quoi !). Cela passe trop vite (ma 2ème puce va avoir 1 an déjà)... Profite de chaque instant.<br /> <br /> PS : j'ai souri en lisant que tu as choisi la maternité de Cholet car je suis née là-bas
Répondre
L
J'ai connu aussi le vomi pendant le brossage de dents XD c'est assez surprenant..!
Répondre
P
j'adore tes petites choses de future maman...La vie ne m'a pas donné de bébé mais j'en suis entouré au travail...Continue à le couver ton flocon, je vous suis tous les deux...
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité