Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
5 octobre 2016

Mon démaquillage à l’huile végétale : top ou flop ?

Huiles Végétales Aroma Zone Abricot, Amande Douce, Coco

 

Vous le savez, en matière de démaquillage je ne jure que par les huiles. Vous avez été nombreuses à me demander pourquoi je n’utilisais pas simplement des huiles végétales au lieu des huiles composées distribuées par pas mal de marques. Vos remarques étaient plutôt pertinentes et, lors de ma dernière commande Aroma Zone, j’ai décidé de me prendre plusieurs huiles et tester tout cela.

J’ai donc opté pour trois huiles : l’huile d’abricot, l’huile d’amande douce (que je comptais utiliser également pour la peau de mon corps) et l’huile de coco (que je comptais utiliser aussi sur mes cheveux). Avantage, inconvénient, praticité, efficacité… ? Bref je vous détaille tout cela !

 

-Huile Végétale d’Abricot

Je l’ai choisi pour son côté anti-âge (bah oui j’ai 32 ans quand même !), pour le fait qu’elle peut s’appliquer sur toutes les peaux et pour son tout petit prix. Alors côté odeur, même si je m’y attendais, ça ne sent pas du tout l’abricot ! A bien y réfléchir c’est tout à fait normal puisqu’elle est obtenue grâce au noyau de l’abricot. Du coup je ne la blâmerai pas pour ça. On sent beaucoup le côté amande légèrement amer et ce n’est pas désagréable. Elle est assez fluide et démaquille très bien l’ensemble de mon visage. Ça se corse au niveau du rinçage puisque, bien-sûr, elle ne s’émulsionne pas du tout. Mon gant, mon lavabo, mon visage et mes mains restent gras jusqu’à ce que je lave mes mains au savon et rince mon visage à l’eau micellaire. Je ne suis pas vraiment convaincu par cette huile que je vais dorénavant réserver à mon corps.

Huile Végétale d’abricotAroma Zone – 3€90 les 100mL

 

-Huile Végétale d’amande douce

Plus fluide que la précédente, elle a également une odeur plus douce et un poil plus gourmande. Je l’ai choisi pour son pouvoir nourrissant et apaisant. Côté résultat on retrouve pas mal ceux de l’huile d’abricot : démaquillage au top mais rinçage compliqué et effet gras sur la peau. Là encore je vais réserver cette huile à mon corps.

Huile Végétale d’amande douceAroma Zone – 8€50 les 100mL

 

-Huile Végétale de coco

Je l’ai choisi pour son côté nourrissant, protecteur, pour le fait qu’elle prend également parfaitement soin de mes cheveux et pour son odeur évidemment ! Gros coup de cœur olfactif pour cette huile qui me fait voyager en un seul snif de nez (ça se dit ça ?). Elle sent divinement bon la noix de coco (of course !) tout en gardant un côté naturel. Cette odeur n’est absolument pas artificielle, un régal ! Son gros point faible c’est que, comme toutes les huiles de coco vierge, elle se présente sous forme solide. Il faut donc anticiper son utilisation et laisser tremper le flacon quelques secondes dans un lavabo rempli d’eau chaude. Pour le démaquillage elle est topissime : comme les autres elle démaquille très bien et le fait qu’elle soit tiède est hyper agréable. Je ne sais pas si c’est le fait d’être chauffée mais elle se rince beaucoup mieux que les deux autres huiles. Son utilisation est un vrai bonheur ! Totalement accro je l’utilise aussi pour l’hydratation de mon corps, ça sent tellement bon…

Huile Végétale de cocoAroma Zone – 4€20les 100mL

 

Conclusion ? L'huile de coco est ma préférée. Je pense que ces huiles sont top pour le démaquillage mais qu’il faut sans doute un peu de « cuisine ». Les mélanger avec d’autres ingrédients pour les rendre plus rinçables et ne plus avoir cet effet gras sur mon visage. Bon, cela dit, ce n’est pas catastrophique puisque je passe systématiquement une eau micellaire sur ma peau ensuite. Mais c’est plutôt mon gant et mon lavabo qui font la gueule… Avez-vous déjà tenté, vous-aussi, le démaquillage à l’huile végétale ? Laquelle utilisez-vous ? Avez-vous des recettes d’huile démaquillantes à partager ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut j'ai une question par rapport à l'huile de coco<br /> <br /> Je l'ai acheté sur amazon et ça fait 2 fois que ça me fait ça : Elle pu, pourtant quand je la reçoit elle ne pu pas, je la conserve au frigo. <br /> <br /> Tu penses qu'elle est périmée? (je l'utilise sur mes cheveux du coup uniquement, elle fonctionne toujours aussi bien)
Répondre
O
Hello !<br /> <br /> Merci pour ta revue :). J'arrive au tiers restant de mon huile démaquillante, donc je commence tout doucement à regarder pour une nouvelle... <br /> <br /> L'huile de coco m'intéresserait mais honnêtement, j'aurais pas la force d'attendre qu'elle se liquéfie. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité