Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
28 août 2016

Rêve de Bisons : un petit coin de Canada en Normandie

1 Rêve de Bisons Muchedent

 

Vous savez à quel point j’aime ma Normandie natale, vous savez à quel point j’aime le Canada… Et bien à 20 km de Dieppe se trouve un endroit très atypique. Un petit coin de Canada qui vous propose un restaurant, un hébergement en tipi, une balade au cœur du parc des bisons, un parcours en canoë et parfois même des soirées country !

J’ai eu l’occasion d’aller y manger deux fois cet été ainsi que de parcourir le parc des bisons et j’avais envie de partager avec vous ce lieu qui vous fera voyager à coup sûr !

 

2 Rêve de Bisons Muchedent

3 Rêve de Bisons Muchedent 4 Rêve de Bisons Muchedent

41Rêve de Bisons un petit coin de Canada en Normandie

 

Parlons du restaurant. Totalement paré de bois, ce grand chalet abrite une grande salle de réception décorée d’accessoires canadiens, de maillots de hockey (Toronto et Rouen sont à l’honneur), de bois de rennes, j’avoue être beaucoup moins fan des peaux et des animaux empaillés mais il en faut pour tous les goûts… La salle et son étage sont très lumineux, très chaleureux et je rêve d’aller y manger lors d’une soirée d’hiver, l’ambiance doit être géniale avec les poêles allumés…

 

5 Rêve de Bisons Muchedent

6 Rêve de Bisons Muchedent

7 Rêve de Bisons Muchedent

8 Rêve de Bisons Muchedent 9 Rêve de Bisons Muchedent

 

Une intruse se trouve sur la photo, saurez-vous la trouver? ;)

10 Rêve de Bisons Muchedent

11 Rêve de Bisons Muchedent

12 Rêve de Bisons Muchedent 13 Rêve de Bisons Muchedent

Sur le menu, évidemment le bison est roi mais d’autres viandes vous seront proposées. Je vous ai pris des photos de quelques plats…

 

Charcuteries de bison, idéal à partager à l'apéro...

14 Rêve de Bisons Muchedent

 

L'assiette découverte de bison

15 Rêve de Bisons Muchedent

 

Le burger, un délice!

16 Rêve de Bisons Muchedent

 

Célèbres pancakes et Paris-Brest 

17 Rêve de Bisons Muchedent 18 Rêve de Bisons Muchedent

 

Trio de crèmes brûlées et café gourmand

19 Rêve de Bisons Muchedent 20 Rêve de Bisons Muchedent

 

Assortiments de glaces et nougat glacé

21 Rêve de Bisons Muchedent 22 Rêve de Bisons Muchedent

 

Petit clin d'oeil à la salière/poivrière originale et trop mignonne!

222 Rêve de Bisons Muchedent

 

Ca y est je vous ai donné faim ? Allez, embarquons dans les gros camions qui vont nous conduire au cœur du plus grand troupeau d’Europe de bisons. C’est un peu chaotique mais on rigole bien, on apprend pleins de choses et si vous tombez sur Christophe comme guide, croyez-moi, vous ne regretterez pas votre balade. Cet homme complètement passionné transmet avec beaucoup d’humour et de gentillesse son savoir sur ces impressionnants bestiaux (bisons mais aussi daims, cerfs, biches et au printemps 2017 des loups).

 

23 Rêve de Bisons Muchedent

24 Rêve de Bisons Muchedent

25 Rêve de Bisons Muchedent

26 Rêve de Bisons Muchedent

27 Rêve de Bisons Muchedent

28 Rêve de Bisons Muchedent

 

Pour le reste des prestations je ne me prononce pas puisque je n’ai pas testé mais je compte bien me lancer dans une virée en canoë à la prochaine occasion. Une chose est sûr ce lieu procure un moment de dépaysement total. La nourriture est délicieuse et copieuse, le restaurant propose un excellent rapport qualité/prix. J’espère pouvoir y passer une belle soirée cet hiver.

 

Rêve de Bisons à Muchedent (76)

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité