Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
23 août 2016

Ma routine pieds de l’été

1 Routine Pieds Ma Bulle Cosmeto

 

En été, plus que les autres saisons, j’apporte une attention toute particulière à mes pieds. On marche nus pieds, on crapahute en tongs bref nos pieds en voient de toutes les couleurs et sont souvent beaucoup plus secs. Cette année je me suis trouvé des petits produits bien sympas histoire de me constituer une petite routine relaxante, apaisante et hydratante. Je vous livre mes secrets pour de jolis petons :

 

1) Bain de pieds relaxant

2 Routine Pieds Pastilles Effervescentes pour les pieds Hema

 

1ère étape de ma routine, un bon bain de pied au menthol grâce aux pastilles effervescentes Hema. Je plonge une petite tablette dans une bassine d’eau tiède et y laisse mes pieds se prélasser pendant 10/15 minutes. Ultra relaxant !

 

3 Routine Pieds Pastilles Effervescentes pour les pieds Hema

4 Routine Pieds Pastilles Effervescentes pour les pieds Hema

5 Routine Pieds Pastilles Effervescentes pour les pieds Hema

 

Pastilles effervescentes pour les piedsHema – 3€50 les 8 pastilles

 

2) Gommage

6 Routine Pieds Exfoliant pour les pieds Hema

 

2ème étape : la chasse aux peaux mortes et callosités ! Une fois la peau de mes pieds toute ramollo je file à la salle de bain et me masse longuement les pieds avec ce produit. Cette crème exfoliante à l’odeur fraîche et tonique possède des petits grains qui font parfaitement leur job et procure à la fois exfoliation, hydratation et bien-être (par le massage). 

 

7 Routine Pieds Exfoliant pour les pieds Hema

8 Routine Pieds Exfoliant pour les pieds Hema

 

Exfoliant pour les pieds Hema -3€

 

3) Hydratation

9 Routine Pieds Crème Pieds Lavera SOS Extrême Saint-Gervais Mont Blanc

 

Et enfin, dernière étape de cette routine : l’hydratation ! Avec tout ça mes pieds méritent bien une bonne couche de crème hydratante. J’utilise actuellement la fin de mon tube de crème pour les pieds Lavera (qui m’avait moyennement convaincu: mon article en détail ici) ou plus ponctuellement le baume SOS Extrême de Saint-Gervais Mont Blanc qui est un vrai concentré d’hydratation, de douceur et de réconfort pour les peaux les plus abîmées (revue détaillée ici).

Crème Pieds – Lavera – 5€

SOS ExtrêmeSaint-Gervais Mont Blanc – 9€

 

Voilà mes petites bulles, j’espère que cette routine pieds vous aura plu. C’est rare que je consacre un gros article entier aux pieds et c’est pourtant très important de prendre soin d’eux : ils nous portent et nous font avancer dans la vie ;) A très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas de produits spéciaux pour prendre soin de mes pieds, je leur passe simplement de l'huile de coco tous les jours. Si je devais tester l'un de ces produits, je pense que ce serait la crème Lavera, qui est une marque que j'apprécie beaucoup. Le gommage est également une bonne idée, merci pour ces conseils !
Répondre
A
benh avec ça, tu dois avoir des pieds tout doux
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité