1 CRÈME SOIN SOLEIL TRÈS HAUTE PROTECTION SPF 50+ UVA UVB BAUME SOS APRÈS-SOLEIL - EDITION LIMITÉE Saint-Gervais Mont Blanc

 

Nous voilà à la moitié des vacances scolaires et il est temps pour moi de vous parler protection solaire. C’est un peu tard, je sais, mais il fallait que je teste suffisamment les produits afin de pouvoir vous livrer un avis objectif et on sait que le soleil a tardé à venir... Cette année j’ai confié ma peau à Saint-Gervais Mont Blanc et j’ai bien fait ! J’ai acheté ces deux produits au printemps : La Crème Soin Soleil et le Baume SOS Après-Soleil. Pour info ces produits ne sont pas bio mais sont fabriqués en France, cruelty free et ne contiennent ni parabènes ni phénoxyéthanol. Voici ce que j’en pense :

 

-Crème Soin Soleil Très Haute Protection SPF 50+ UVA/UVB

2 CRÈME SOIN SOLEIL TRÈS HAUTE PROTECTION SPF 50+ UVA UVB Saint-Gervais Mont Blanc

 

En matière de protection solaire je ne plaisante jamais… Je choisi toujours un indice maximum. Cette crème possède un indice de 50 donc parfait pour moi ! Sa texture très épaisse et riche, sans odeur, me semble un peu dure à étaler mais pénètre très rapidement la peau. Juste après l’application ma peau est un peu blanche mais ce voile blanc disparait rapidement. 

 

3 CRÈME SOIN SOLEIL TRÈS HAUTE PROTECTION SPF 50+ UVA UVB BAUME SOS Saint-Gervais Mont Blanc

 

J’ai mis cette crème à rude épreuve puisque l’une de mes premières expositions a été une journée passée à la plage en plein pendant les mauvaises heures (13h/16h). Je sais c’est très mauvais mais quand on habite à 2h de la plage on n’a pas trop le choix… Et après plusieurs expositions j’ai la joie de vous annoncer cette année, qu’au 31 juillet, je n’ai encore pas pris le moindre coup de soleil ! Et ce n’est jamais arrivé de ma vie !

Malgré son côté dur à étaler il semblerait que j’arrive finalement à parfaitement appliquer la crème sur ma peau et qu’elle soit entière protégée! Même si c’est complètement déconseillé je peux m’exposer en plein soleil sans craindre le moindre coup de soleil grâce à cette crème, ce qui prouve sont efficacité.

Crème Soin Soleil Très Haute Protection SPF 50+ UVA/UVBSaint-Gervais Mont Blanc – 14€ les 50 mL

 

-Baume SOS Après-Soleil

4 BAUME SOS APRÈS-SOLEIL - EDITION LIMITÉE Saint-Gervais Mont Blanc

 

En été, le soir après ma douche j’aime appliquer des huiles pour bien hydrater ma peau et la parfumer légèrement. Mais après une journée à la plage ou une longue exposition au soleil j’ai besoin d’un soin encore plus hydratant, frais et réconfortant. Ma peau et moi avons trouvé notre bonheur dans ce petit pot en édition limité. 

 

5 BAUME SOS APRÈS-SOLEIL - EDITION LIMITÉE Saint-Gervais Mont Blanc

 

Cette crème très onctueuse, gorgée d’eau thermale du Mont Blanc, se fond rapidement à la peau pour la nourrir, l’hydrater et l’apaiser. Adieu sensation de feu et tiraillement après les agressions du sel, du sable, du soleil ou du chlore… Elle a un petit parfum frais et très agréable. Ma peau est douce et réconfortée.

 

6 BAUME SOS APRÈS-SOLEIL - EDITION LIMITÉE Saint-Gervais Mont Blanc

 

Baume SOS Après-SoleilSaint-Gervais Mont Blanc – 9€50 les 95mL

 

Voici mon duo parfait pour les journées ensoleillées d’été. Je vous les avais présenté rapidement la semaine dernière, vous avez maintenant les revues détaillées de ces deux chouettes produits. Vous les connaissiez ?