Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
8 juillet 2016

La révolution matifiante selon Garancia

1 Mystérieux Mille et Un Jours Hallucinogène Garancia

 

Je suis une très grande fan de la marque Garancia et c’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui deux de leurs nouveautés : l’émulsion Mystérieux Mille et Un Jours et le soin de teint Hallucinogène !

 

-Mystérieux Mille et Un Jours :

2 Mystérieux Mille et Un Jours Garancia

 

Cette émulsion n’est rien d’autre qu’une crème de jour multi-actions spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses. Elle promet de lutter contre les rides, raffermit, lifte et re-densifie la peau (tout ça, tout ça…).

 

3 Mystérieux Mille et Un Jours Garancia

 

Elle contient un mélange de trois extraits botaniques (algue Alaria Esculenta, fougère et olive), du peptide de venin de serpent, du lipopeptide de jeunesse et de l’acide hyaluronique. A l’intérieur ni parabène, ni phénoxyéthanol et 96% des ingrédients sont d’origine naturelle.

 

4 Mystérieux Mille et Un Jours Garancia

 

Alors concrètement ça donne quoi ? Ça donne une crème à la texture plutôt liquide qui sent ultra bon (son odeur me rappelle celle du Pshitt Magique dont je suis amoureuse), qui s’applique en un tour de main et qui pénètre rapidement la peau. Ma peau regraisse moins vite qu’avec une crème de jour lambda mais les résultats restent comparables à ceux obtenus avec la dernière crème matifiante Saint-Gervais Mont Blanc que j’ai testé (article à relire ici). 

 

5 Mystérieux Mille et Un Jours Garancia

 

Bref, je suis très satisfaite mais vu le prix, je ne la rachèterai pas. Pour le côté anti-ride il faudrait bien-sûr, attendre plusieurs mois pour tirer des conclusions mais bon, je n’ai (que) 32 ans et encore pas beaucoup de rides (ouf).

Mystérieux Mille et Un JoursGarancia – 54€50

 

-Hallucinogène :

6 Hallucinogène Garancia

 

Ce produit m’intriguait beaucoup ! Il est décrit comme un soin 4 en 1 qui sublime, matifie, illumine et protège la peau. Une sorte de poudre matifiante mais liquide ! Moi qui cherche à combattre plus que jamais ma peau grasse vous pensez bien que je me suis jeté sur ce produit !

 

7 Hallucinogène Garancia

 

A l’intérieur on retrouve un film anti-pollution naturel, des poudres de lumière, des peptides de jeunesse (ça fait deux fois que je les mentionne mais je ne sais toujours pas ce que c’est, concrètement !), des champignons shiitake (renforce les défenses naturelles de la peau), des feuilles de gentiane d’Himalaya (anti-ride) et du poivre de Sichuan (anti-ride également). Comme pour la crème hydratante ce produit ne contient pas de parabène, silicone, phénoxyéthanol et 95% de ses ingrédients sont d’origine naturelle.

 

8 Hallucinogène Garancia

 

Ce soin magique se présente sous forme d’une crème très liquide, une sorte de sérum dont l’odeur est à la fois fleurie et légèrement poivrée. Originale mais pas désagréable. Attention : ce soin n’est pas un fond de teint, il est transparent, n’a absolument aucune couvrance et n’unifie pas le teint.

 

9 Hallucinogène Garancia

 

Je l’ai utilisé trois façons différentes :

-La première, comme si ce soin était une poudre matifiante. J’ai appliqué ma crème de jour, mon fond de teint liquide puis du bout des doigts j’ai appliqué Hallucinogène. J’ai été assez bluffé par l’aspect mat et poudré de mon visage et ce, pendant plusieurs heures! En revanche mon fond de teint était… sur mes doigts ! Impossible d’appliquer ce soin après un fond de teint liquide.

-Pour la deuxième façon j’ai décidé d’appliquer ma crème de jour, le soin Hallucinogène puis mon fond de teint poudre. Le résultat était bien mieux puisque mon fond de teint était toujours sur mon visage mais pour un teint unifié rien ne vaut le fond de teint liquide… Il va donc falloir choisir !

-Après ces deux essais pas très convaincants j’ai décidé d’écrire à Garancia pour demander de l’aide. Leur conseil a été plutôt bénéfique puisqu’ils m’ont proposé de mixer mon fond de teint liquide et le soin Hallucinogène dans le creux de ma main, de l’appliquer ensuite sur mon visage et je dois dire que le résultat est plutôt pas mal (à part sur mon nez où ça fait quelques traces). Mon visage est unfifié et mon teint mat et poudré comme jamais!

 

10 Hallucinagène Garancia

 

Je conseille ce soin à toutes les personnes qui recherche un teint matifié mais naturel ! Vous êtes une adepte du « no make up » ? Ce soin est pour vous ! Si vous avez pour habitude d’appliquer un fond de teint très couvrant il va falloir jouer au petit chimiste et faire le mélange dans votre main, vous êtes prévenues!

Je suis finalement assez mitigé sur ce produit : je le trouve vraiment bluffant du point de vue de son efficacité mais j’aurais préféré qu’il soit présenté sous forme de brume à pshiter directement sur le visage afin de pouvoir l’utiliser avec n’importe quel autre produit.

HallucinogèneGarancia – 31€50

 

Voilà pour ces deux nouveautés Garancia. J’espère que ces revues vous ont plu. Est-ce que vous avez testé ces produits ? Donnez-moi vos avis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité