Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
3 juillet 2016

Mon 1er magazine « As You Like »

As You Like Magazine Ma Bulle Cosmeto

Et oui, il aura fallu attendre le numéro #9 pour que j’achète (enfin) le magazine « As You Like ». Je suis pourtant une très grande fan du concept d’Hellocoton, site sur lequel je surfe depuis de nombreuses années, bien avant même que je lance mon petit blog.

Alors, pourquoi ai-je été aussi longue à acheter ce mag féminin ? Tout simplement parce que je ne voyais pas l’intérêt de payer 3€ pour avoir un regroupement d’articles que je pouvais consulter (gratuitement) sur mon ordi… Et puis un jour, je vois la jolie Coline, que j’apprécie énormément, en couverture et je me dis : Pourquoi pas… 

J’ai passé tout un weekend, dans mon jardin, à l’aise sur mon transat, à feuilleter ce mag et alors… qu’est-ce que j’en ai pensé ? Et bien déjà, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais : j’avais peur de retrouver des articles que j’avais déjà lus sur Hellocoton mais finalement c’est super bien agencé, le magazine est construit comme n’importe quel magazine sauf que les infos, idées et interviews viennent des blogs !

 

Qu’est-ce que j’ai aimé ?

-Faire ma curieuse et dévorer l’article de Coline. Je trouve ça super chouette que les blogueuses puissent se dévoiler un peu, raconter l’histoire de leur blog, la façon dont il est né bref nous confier un petit bout de leur vie perso…

-Les infos cultures (sortie, ciné, livre…) très intéressantes et qui changent de ce qu’on voit partout dans les autres grands magazines féminins comme Femme Actuelle, Prima etc… (je ne jette la pierre à personne, je suis abonné à Prima et j’adore mon mag !)

-Les pubs : beaucoup de pub beauté pour des produits qu’on ne voit pas dans les autres mags (en tant que blogueuse beauté j’adore ! Même si je n’achèterai pas 95% de ce qu’on me présente puisque je ne consomme plus que des cosmétiques cruelty free).

-Découvrir de nouvelles blogueuses au travers de petits encarts dans le mag qui m’ont donné envie d’aller voir leur blog.

-Les idées shopping : je suis une grande fan de ce genre d’article et ce, dans tous les magazines !

-L’article beauté de Victoria : c’est une blogueuse que je suis « de loin » et ses habitudes beautés me ressemblent.

-Les pages Voyage, aussi dépaysantes que les sélections Voyage d’Hellocoton.

 

Qu’est-ce que je n’ai pas aimé ?

-Les pages qui ne me servent à rien : calendrier, wishlist (trois pages wishlist dans le magazine, ça fait beaucoup non ?), les masques à décorer ( ??), le DIY maracas ( ???) et la « to do list » ! Bon, si on a des enfants les masques et DIY peuvent servir mais autrement… Et le calendrier, wishlist et « to do list », ok, mais quand j’ai besoin de noter des choses je le fais plutôt dans un agenda ou un carnet, surtout pas dans un magazine…

-Les (2) pages pour s’abonner ! Une n’aurait pas suffi ? Et le prix, on en parle ? Normalement quand on s’abonne à un magazine ça permet de faire une petite réduction… Attendez, j’ai eu un bac S il y a quelques années : 1 an de 10 numéros à 3€ = 30€ l’abonnement ! Le compte est bon, pas de réduc’ !

-Encore et toujours les mêmes blogueuses mises en avant. C’est déjà l’une des choses que je reproche à Hellocoton : les mêmes visages reviennent très souvent en Une et en Sélection et je le retrouve malheureusement dans As You Like… A quand une blogueuse peu connue en couverture? Et des gros articles sur des "petites" blogueuses?

 

Pour conclure, c’est clair je ne m’abonnerai pas à "As You Like" ! Trop de pages inutiles selon moi … Par contre je le rachèterai très volontiers en fonction de la saison et des thèmes abordés. Je suis sûr de le racheter cet été pour bouquiner à la plage ou dans mon jardin. Je ne manquerai pas non plus le numéro de Noël ! Alors les petites bulles, qui a déjà lu As You Like ? Vous avez aimé ?

As You Like – 3€

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité