Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
29 mai 2016

Tag Beauté

1 Tag Beauté Ma Bulle Cosmeto

 

Un petit tag beauté en ce dimanche pluvieux... Je vous parle un peu de mes habitudes en matière de maquillage. Je suis loin d'être une pro et c'était assez intéressant pour moi de faire le point là-dessus. J'aime beaucoup faire (et lire) ce genre d'article (si vous avez d'autres idées de tag, dîtes-moi tout ça en commentaire). Et surtout si vous reproduisez ce tag sur votre blog laissez-moi le lien en commentaire pour que j'aille vous lire!

 

 

1) Depuis quel âge te maquilles-tu ? 

Je ne me souviens plus trop. J’étais au collège, je dirai 13/14 ans. J’ai commencé avec un peu de mascara et de crayon khôl noir puis fin collège/début lycée j’ai commencé à mettre de l’ombre à paupière… argentée-métalisée. Et oui, c’était les années 90 ;)

 

2) Comment as-tu appris à te maquiller ?

Toute seule… Enfin pour la base. Autrement j’ai pris quelques conseils par-ci par-là (magazines féminins, vendeuses Sephora…) et depuis quelques années je prends les conseils du net, notamment sur les blogs et chaînes youtube beauté.

 

3) Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?

Je dirai mes yeux. C’est la partie de mon visage que j’ai maquillé en premier et c’est le maquillage dont je ne pourrais pas me passer.

 

4) Et celle que tu maquilles le moins ?

Mes lèvres. Je commence à mettre un peu de rouge à lèvre mais c’est très ponctuel. Je sors 95 fois sur 100 les lèvres nues juste avec un peu de stick hydratant.

 

5) Qu’est-ce que tu préfères dans le maquillage ?

Le fait de pouvoir améliorer mon image. Je n’aime pas en faire trop, j’aime que ça soit soft et naturel. Le maquillage me permet d’être moi mais en mieux !

 

6) Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ?

Les sticks à lèvres. J’en ai toujours un sur moi : il y en a un dans ma salle de bain, un dans mon sac à main et un dans ma blouse au boulot. Bizarrement je me rends compte que je n’en ai aucun en back up… Il va falloir remédier à ça !

 

2 Tag Beauté Ma Bulle Cosmeto

 

7) Quel est ton budget maquillage ?

Difficile à dire puisque je n’ai pas de budget mensuel fixe. En gros j’achète ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin… Parfois j’achète beaucoup de choses sur un mois et parfois je n’achète rien du tout (ok c’est super rare). J’achète beaucoup en fonction de la bonne occaz’ : je refais mes stocks sur une promo ou une vente privée.

 

8) Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ?

Je n’ai pas d’endroit préféré. Sephora, boutiques bio, sites de ventes privées, magasins indépendants, parapharmacies… voilà mon terrain de chasse ;)

 

9) Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?

Tout ce qui ne fait pas naturel, les maquillages trop exagérés comme les sourcils ultra-foncés en accent circonflexe, les blushs et contourings trop marqués, les fonds de teint mal appliqués (pas de la bonne teinte, démarcation dans le cou…) 

 

10) Combien de fois par jour te laves-tu le visage?

Une seule fois, le soir après mon démaquillage.

 

11) Exfolies-tu ton visage?

Oui, une fois par semaine avant mon soin hydratant ou purifiant.

 

12) Que penses-tu des faux cils ?

J’aime bien mais il faut que ça soit porté de façon exceptionnelle pour une grande occasion. Je ne vois pas l’intérêt au quotidien…

 

13) Savais-tu qu'il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois ?

Non, oops il va falloir que je fasse du tri dans mon tiroir make-up !

 

14) Sephora ou MAC ?

Aucune des deux ! Malheureusement ces deux marques ne sont pas cruelty free et je ne les achète plus depuis plusieurs mois déjà…

 

15) Mets-tu toujours une base sous tes ombres à paupières ?

Oui, j’utilise la Primer Potion d’Urban Decay que j’ai depuis un moment et qui est inépuisable… J’aimerais bien en utiliser une autre puisqu’Urban Decay n’est pas 100% cruelty free (elle appartient au groupe L’Oréal) mais il faut que je termine le tube quand même…

3 Tag Beauté Ma Bulle Cosmeto

 

16) Et pour ton teint ?

Non, pour le teint je ne porte pas de base. J’applique ma crème hydratante mais pas de base fixante avant mon fond de teint. Par contre je poudre toujours après.

 

17) Eyeliner liquide ou crayon ?

Crayon ! Je porte du crayon noir dans tous mes make-up. Je n’ai jamais réussi à tracer correctement un trait de eyeliner donc ça ne me manque pas au quotidien. Il faudrait peut-être que je retente l’expérience ;)

4 Tag Beauté Ma Bulle Cosmeto

 

18) Achètes-tu du maquillage sur eBay ?

Ca ne m’est jamais arrivé. Je ne pense pas que l’idée me tenterait. J’aime savoir vraiment ce que j’achète et on sait bien que sur eBay les arnaques sont reines.

 

19) Que penses-tu du maquillage de pharmacie ?

Je ne suis pas contre s’il est cruelty free.

 

20) Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?

Un peu lol, mais je m’améliore de jour en jour… J’ai commencé à manier et fondre les ombres à paupières le dimanche quand je ne sortais pas de chez moi (comme ça si c’était raté personne ne le voyait à part mon Namoureux) et maintenant je suis plutôt fière de ce que je sais faire.

 

21) Teintes neutres ou flashs ?

Neutres ! Comme je l’ai dit j’aime que le maquillage soit simple et naturel. Je serais capable de porter un maquillage plus soutenu et flashy pour une occasion particulière mais pour tous les jours c’est neutre !

 

22) Si tu devais sortir de chez toi avec un seul élément de maquillage ce serait quoi ?

Sans hésitation : du mascara ! Pour rehausser mes yeux. Un petit trait de khôl, j’ai droit aussi ?

5 Tag Beauté Ma Bulle Cosmeto

 

23) As-tu du mal pour sortir de chez toi sans maquillage ?

Ca dépend ce que je dois faire. Si je sors rapidement (courses vite fait, petite balade à pied…) ça ne me gène pas mais si je vais faire du shopping, un rendez-vous, restaurant ou travail je ne peux pas m’en passer…

 

24) Aimerais-tu prendre des cours d'esthétique/maquillage ?

C'est déja fait! Et pas plus tard qu'il y a quinze jours! Ma petite soeur m'a fait ce cadeau pour Noël et il était temps que je l'utilise. J'ai pris mon 1er cours de maquillage à Nantes avec Gaëlle du Miroir de Lili. Un moment super chouette où j'ai reçu pleins de conseils sur les produits, les couleurs et les techniques de maquillage à utiliser sur moi. J'ai appris pas mal de choses, c'était vraiment intéressant.

6 Tag Beauté Ma Bulle Cosmeto

 

25) Quel est le truc que tu aimerais VRAIMENT avoir très bientôt ?

Un éventail de produit de la marque bio et cruelty free Zao. Les packagings ont l’air magnifiques, j’aime le fait que les produits soient rechargeables, je me demande ce que cette marque à dans le ventre… Je pense qu’elle pourrait devenir ma nouvelle marque make-up fétiche mais ce n’est pas encore sur ma liste des priorités à acheter ;)

7 Tag Beauté Ma Bulle Cosmeto

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité