Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
20 mars 2016

Le duo équilibrant racines grasses/pointes sèches de Mulato

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat

1 Shampoing soin rééquilibrant racines grasses pointes sèches patrice mulato

 

Toujours à la recherche de belles marques dignes de confiance et cruelty free j’ai récemment eu la chance de pouvoir tester deux produits de la marque française Mulato. Depuis bientôt deux mois j’ai stoppé ma routine cheveux habituelle pour n’utiliser que ces produits de la gamme Flow’air : le shampoing et le soin équilibrant racines grasse et pointes sèches. Un shampoing tous les deux jours suivi de quelques pshitts du soin sur cheveux essorés.

 

2 Shampoing rééquilibrant racines grasses pointes sèches patrice mulato

 

Ils sont tous les deux composés d’ortie blanche et de myrrhe (astringentes et tonifiantes), de thym (anti-fongique) et de vigne rouge (booste la circulation du cuir chevelu). Ils sont sans silicone, sans paraben, sans ammoniaque, leurs ingrédients sont à 90% d’origine naturelle, cruelty free, fabriqués et conditionnés en France. L’odeur de ces produits est plutôt agréable : très fraîche et vraiment discrète. La texture du shampoing est très épaisse. J’ai eu beaucoup de mal à l’étaler lors des premières applications et j’ai ajouté de l’eau à plusieurs reprises afin d’obtenir la texture que j’apprécie.

 

3 rééquilibrant racines grasses pointes sèches patrice mulato

 

Ces produits sont sensés purifier et réguler la sécrétion de sébum au niveau du cuir chevelu, hydrater les cheveux et prendre soins des longueurs et des pointes.

Pour être tout à fait honnête avec vous je n’ai vu aucune action sur mes racines à tendance grasses (ou alors minime). Je n’ai pas pu espacer mes shampoings, mes racines ont toujours besoin d’un shampoing après deux jours... Cela dit, j’ai stoppé tous mes soins et masques habituels depuis deux mois et mes pointes sont en parfait état. D’autre part mes cheveux sont ultra doux, brillants et plutôt faciles à démêler suite au bain. 

 

4 soin rééquilibrant racines grasses pointes sèches patrice mulato

 

Concrètement pour l’action assainissant des racines : aucune action sur moi ! Mais pour le soin de mes longueurs je suis plutôt convaincu. J’aurais peut-être du opter pour la gamme Argila (plus purifiante) que je testerai sans doute dans une future commande. Les soins repigmentants Terre Bleue feront sans doute partie de ma routine d’été et l’huile capillaire avocat/noix de coco me fait également de l’œil, bref vous n’avez pas fini d’entendre parler de Mulato dans ma bulle… Connaissiez-vous cette marque ? Quels sont vos produits préférés ou que vous aimeriez essayer ?

Shampoing équilibrant racines grasses/pointes sèchesMulato – 13€90

Soin équilibrant racines grasses/pointes sèchesMulato – 13€90

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité