Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
6 août 2015

La Vie Claire : des myrtilles et des cranberries dans des cosmétiques !

1 La Vie Claire Crème Mains Eau Micellaire Myrtille Cranberry

 

Dans ma perpétuelle recherche de cosmétiques aux baies je suis tombé sur cette marque : La Vie Claire. Ce sont des magasins bio qui proposent de la nourriture, des produits d’entretient et aussi des cosmétiques. Vous trouverez sans doute quelque chose qui vous plaira dans ces magasins mais, ce qui m’a attiré, c’est la gamme à la myrtille et à la cranberry (forcément !) Afin de me faire une petite idée de ces produits je me suis pris l’eau micellaire et la crème pour les mains. Revue détaillée ? C’est parti !

 

2 La Vie Claire Eau Micellaire Myrtille Cranberry

 

Commençons par l’eau micellaire : J’utilise cette eau le matin pour réveiller et rafraîchir mon visage et le soir pour l’apaiser et parfaire mon démaquillage. Côté résultat je suis plutôt satisfaite : l’eau est vraiment fraîche et je la trouve parfaite pour cette période un peu chaude (et puis on est en plein dans la période des myrtilles !). En revanche je ne suis pas vraiment séduite par l’odeur. Je m’attendais à quelque chose de frais et légèrement sucré. Là, ça ne sent pas grand-chose, l’odeur est très légère et un peu bizarre (je ne saurai pas vraiment vous la décrire).

 

3 La Vie Claire Crème Mains Myrtille Cranberry

 

Passons à la crème pour les mains : je la voyais déjà comme ma nouvelle chouchoute… mais non ! D’un beau blanc flashy cette crème est très onctueuse et s’applique très bien. C’est là que ça se corse… Une fois étalée la crème rend les mains collantes et il faut attendre plusieurs dizaines de minutes avant que cet effet pas très cool ne s’estompe. L’odeur n’est pas non plus celle que j’espérais. Là aussi je m’attendais à une odeur gourmande et sucrée (on est sur un produit à la myrtille et cranberry je vous le rappelle). L’odeur est très bizarre, ça sent presque… la peinture (en moins chimique) C’est ça l’odeur bio de la myrtille et la cranberry ? Bon cela dit, elle hydrate quand même mes mains mais c'est vraiment loin d'être ma crème préférée.

 

4 La Vie Claire Crème Mains Myrtille Cranberry

 

Je misais beaucoup sur cette gamme, je pensais même me prendre le gel nettoyant pour le visage mais je vais m’abstenir ! Des produits avec une composition plutôt chouette (bio et certifié Ecocert) mais une odeur vraiment pas agréable! Ce n’est pas grave j’ai encore quelques produits pleins de myrtilles à vous présenter dont un vrai coup de cœur. A très vite pour des gourmandises qui ne font pas grossir !

Eau MicellaireLa Vie Claire – 8€39

Crème pour les MainsLa Vie Claire – 5€99

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité