Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
11 juin 2015

Objectifs capillaires de l’été : éclaircir ET protéger

1 Routine capillaire de l'été blonde

 

Maintenant que le soleil est de retour, je ne sais pas vous chères lectrices blondes, mais je n’ai qu’une idée en tête : avoir un joli blond d’été mais pas au détriment de mes longueurs et pointes. Les cheveux de paille non merci !

 

Objectif 1 : Eclaircir

3 Routine capillaire de l'été blonde

 

L’année dernière j’avais tenté l’expérience de jus du citron (vous pouvez relire ma routine de l’année dernière ici) et ça n’avait pas vraiment marché. Ca n’avait pas marché du tout d’ailleurs. Cet été j’ai opté pour un produit beaucoup moins naturel : le spray éclaircissant de chez Dessange. Ca pue, je pense que ce n’est pas vraiment bon pour mes cheveux mais ça marche dès la première application ! Vous en pulvérisez sur vos cheveux, vous passez quelques heures au soleil et le soir après le shampoing vous verrez déjà la différence ! 

 

2 Routine capillaire de l'été blonde

 

Pour éviter que mon nouveau blond  ne vire au jaune moche j’utilise mon fidèle shampoing violet de chez Lush : Les Fleurs du mâle. Et également toujours fidèles au poste depuis de nombreuses année : mon shampoing  Reflets Nuance Dorée et la mousse à la camomille de chez Klorane. Je les adore, leur odeur me rappelle tellement l'été!

 

Objectif 2 : Protéger

4 Routine capillaire de l'été blonde

 

Entre le sel, le sable, le chlore des piscines (et je ne vous parle même pas des effets des produits éclaircissants) nos cheveux sont clairement torturés en été. Cette année je renforce plus que jamais mes soins protecteurs afin de ne pas être obligé de passer par la case coiffeur à la rentrée ! Du coup je ne quitte plus ma Tangle Teezer. Je l'ai depuis Noël et j'en suis vraiment satisfaite! Elle est pratique et efficace.

Une fois par mois je fais des bains d’huile. C’est la première fois que je me lance dans ce genre de soin. J’avais reçu de ma petite sœur pour Noël de l’huile d’argan et je me suis dit que ça ferait le plus grand bien à mes pointes. Effectivement après avoir laissé l’huile posée plusieurs heures (et bien rincé) mes longueurs sont ultra douces. Je ne le fais pas trop souvent pour ne pas les alourdir et franchement, une fois par mois je trouve que c’est le rythme idéal.

Au moins une fois par semaine j’applique un masque après shampoing. En ce moment j’utilise l’Embellisseur de chez Léa Nature et celui au karité de chez L’Occitane. Une petite préférence pour ce dernier (à cause de son odeur) mais les deux sont vraiment très efficaces.

Plus ponctuellement j’utilise deux soins de chez Phyto. Le spray réparateur thermo actif quand j’ai vraiment besoin de sécher mes cheveux (ce qui n’arrive que très rarement en été) et le sérum réparateur longueurs et pointes dont je suis dingue. Je l’applique quand je n’ai pas trop le temps de faire un masque environ une fois par semaine. Et quand j'ai envie d'un peu plus de brillance j'utilise le shampoing solide Ultimate Shine de chez Lush, il est incomparable!

 

Voilà les petites bulles, tous mes soins capillaires de l’été pour avoir une chevelure de sirène ;) Et vous quels sont vos produits préférés pour chouchouter vos cheveux en été ? Vous avez des astuces pour les cheveux blonds ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité