Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
26 février 2015

Ces sites qui nous aident à promouvoir nos blogs !

Promo

 

Quand j’ai lancé mon petit blog il y a un peu plus d’un an je me suis dit ok, c’est bien beau d’avoir un blog mais comment je le fais « connaître » ? Hors de question pour moi d’aller harceler les gens en postant des commentaires sur d’autres blogs genre « Hey, viens voir mon blog il est génial ! » Non, merci, il y a des moyens bien plus efficaces, sympas et beaucoup moins relous… Et finalement j’ai trouvé pas mal de sites qui aident à faire connaître son blog, je vous fais une petite liste :

 

-Hellocoton, l’indispensable ! Je connaissais déjà Hellocoton avant de monter mon blog. C’est un site qui regroupe plein de blogs de toutes sortes (mode, beauté, cuisine, lifestyle, humeur, voyage…) C’est ma petite zone de détente à moi. Je peux y passer des heures à explorer toutes sortes de blogs, à laisser pleins de commentaires, je fais tous les jours de très belles découvertes : un nouveau blog à suivre, un nouveau produit à acheter, un film à aller voir, une destination de rêve à ajouter à ma longue liste… Grâce à Hellocton le contenu de votre blog est « republié ». La consécration c’est quand votre article fait partie des sélections du jour. Les petits cœurs pleuvent sur votre article, les commentaires fusent et le nombre de vues atteint des sommets. Mais n’en faites pas un but, restez vous-même et c’est quand vous vous y attendrez le moins que la surprise arrive lol Ce que j’adore sur ce site c’est que vous vous créez votre propre réseau de lectrices et de blogueuses à suivre. J’adore le principe de ce site ! Vous y trouverez également pas mal de concours.

-Subleem, le petit qui monte ! Subleem c’est un site de partage de routines et de revues. Vous vous inscrivez, vous postez vos petits articles et ensuite l’équipe de Subleem s’occupe de faire de la pub pour vos articles : posts sur twitter, sur leur page facebook etc… Les concours que vous organisez peuvent également être relayés. Vous pouvez aussi devenir testeuse de produit, il suffit de remplir le formulaire.

-Inspilia, recruteur de talent ! Inspilia c’est un peu le petit frère d’Hellocoton. Le site partage vos articles, en mettant en avant les plus intéressants. Vous pouvez suivre vos « personnalités préférées », liker, commenter… Super pour faire des découvertes.

-Les purs réseaux sociaux : et puis il y a les traditionnels Facebook, Twitter et Instagram qui permettent de partager vos liens, vos photos, vos concours, vos coups de cœur et vos coups de gueule. Un lien encore plus direct et rapide avec vos lectrices et les gens que vous aimez lire.

 

Voici une petite liste (non exhaustive) des sites qui m’ont bien aidé dans le développement de mon blog. Je voulais faire un coucou tout particulier à Alexiane du site Subleem. Vous pouvez bien évidement me retrouver sur tous ces sites et réseaux sociaux. N’hésitez pas à me dire si vous êtes également inscrites sur tel ou tel site. N’hésitez pas également à me dire si vous connaissez d’autres sites qui auraient le même but que ceux sités précedemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, sympa cet article pour ma part je t'ai découverte par le biais d'hellocoton sinon j'utilise twitter et insta je ne connaissais pas les autres bisous bonne soirée
Répondre
S
Coucou, sympa cet article pour ma part je t'ai découverte par le biais d'hellocoton sinon j'utilise twitter et insta je ne connaissais pas les autres bisous bonne soirée
Répondre
S
Coucou, sympa cet article pour ma part je t'ai découverte par le biais d'hellocoton sinon j'utilise twitter et insta je ne connaissais pas les autres bisous bonne soirée
Répondre
S
Coucou, sympa cet article pour ma part je t'ai découverte par le biais d'hellocoton sinon j'utilise twitter et insta je ne connaissais pas les autres bisous bonne soirée
Répondre
L
Coucou, <br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de site, ma préférence va à inspilia et instagram, c'est vraiment les deux réseaux que j'adore utiliser. Je me suis un peu lassée d'Hellocoton, car toujours les mêmes personnes, très peu de diversité à tous les niveaux et beaucoup trop de publicités, dommage. Bisous
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité