Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle Cosméto
1 février 2015

Une blogueuse beauté est-elle obligée de montrer son visage ?

1

 

Quand j’ai ouvert ce blog, il y a un peu plus d’un an, les choses étaient claires pour moi : je ne montrerai pas mon visage ! Pourquoi ? Et bien pour de multiples raisons :

-Je ne souhaite pas que les gens qui me connaissent découvrent que je tiens un blog beauté. Non pas que j’en ai honte mais c’est mon petit truc à moi, où je peux écrire sans avoir peur d’être jugée par mes collègues de boulot, mes amies etc… J’écris en toute liberté. Surtout que les gens dont je suis très proche savent que ce blog existe et me lisent, je pense… (Coucou la famille !)

-Je dois avouer que j’ai quelques complexes et donc pas envie d’être jugée sur mon physique. Je sais à quel point la blogosphère peut être dure dans ses critiques parfois… Mon blog est un passe-temps, un moment de détente et de passion où je préfère éviter les méchancetés gratuites et toutes ces critiques qui ne me seront pas constructives.

-Je n’ai pas l’intention de faire des tutos make-up (je ne suis pas assez expérimentée pour cela et d’autres le font bien mieux que moi…) donc de ce côté je ne me triture pas l’esprit…

 

Oui, mais…

 

-J’adorerais participer à des soirées, pourquoi pas rencontrer d’autres blogueuses et cela implique des photos de groupe ! Ce qui, finalement ne me gêne pas plus que cela…

-Plusieurs personnes m’ont déjà demandé pourquoi je ne montrais pas mon visage sur mon blog et j’y pense de plus en plus…

 

A bien y réfléchir je ne suis pas vraiment « cachée »: vous pouvez me voir sur mon Instagram et parfois sur twitter où certaines d'entre-vous m'ont déja vu (Coucou les marsiens!) Alors je vous pose directement la question à vous mes petites bulles, vous qui êtes de plus en plus nombreuses à me lire tous les jours : Est-ce que c’est important pour vous de mettre un visage sur un blog ? Est-ce que c’est important pour vous aussi, les marques, de voir physiquement la personne qui donne son avis sur vos produits ? Et vous les blogueuses, montrez-vous votre bouille? Comment vous le vivez?

Dites-moi tout… J’ai besoin de savoir ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur ton article et justement cela me concerne beaucoup. Cela va faire bientôt un an que je suis blogueuse. C'est mon petit monde. Cette année j'aimerais apporter quelques nouveautés et je pense de plus en plus à améliorer ma rubrique "mode" et "beauté". Je suis en train de me poser cette question si je vais montrer mon visage ou pas. Bonne question et beaucoup de réflexion. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve le sujet très intéressant! Personnellement je montre mon visage , j'ai pensé un moment ne mettre des photos que de mes yeux pour présenter mes maquillages mais j'avais un sentiment de "non fini".<br /> <br /> Par contre cela ne me dérange pas de suivre le blog d'une personne qui ne montre pas son visage, l'important est le contenu de ses articles, sa façon d'écrire et les sujets qu'elle aborde!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi!
Répondre
M
Hey !<br /> <br /> J'ai démarré un blog il y a moins d'un mois et, effectivement, je me suis posé cette question. Difficile d'avoir une réponse unique... Perso, pendant longtemps j'ai utilisé le site beautétest et il n'y a aucun visage, ce qui n'est pas gênant ! Après, dans une relation plus proche avec les lecteurs dans un blog cela peut être sympa de savoir qui parle. Curiosité ou peut être, comme chez l'esthéticienne, l'idée que si la fille est mal maquillée elle-même, elle va peut être pas faire du super boulot sur nous... ;-)<br /> <br /> En tous cas, pour l'instant, je garde la même position que toi ! <br /> <br /> Au plaisir de te lire ! :D
Répondre
L
Hello ! Ca ne me pose aucun problème de ne pas voir le visage des bloggueuses que je suis :-) Pour certains types de posts c'est nécessaire mais globalement je les évite.... Moi-même je n'ai montré ma tête qu'une seule fois il me semble, sur mon post de présentation !
Répondre
D
Je te comprends parfaitement ! Quand j'ai ouvert mon blog je me suis aussi dit que je n'allais pas montrer mon visage, pour les mêmes raisons que toi en fait. Et puis finalement j'ai posté une photo sur instagram, et j'en posterai peut-être d'autres, on verra. Je ne m'en préoccupe pas trop pour l'instant :)
Répondre

Avatar Nat Ma Bulle Cosmeto

Nat, 35 ans, maman et blogueuse beauté cruelty free! Passionnée également par Disney, les chats, les voyages, le Grand Nord, le froid et la neige.

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 logo cruelty free ma bulle cosmeto petit

 

Anciens Partenaires Ma Bulle Cosmeto

 

Publicité